LE SILENCE DE D.IEU
Recevez mes chaleureuses salutations au nom de notre Seigneur,
le Seigneur semble parfois garder silence face à nos cris.A l'origine il en était pas ainsi, l'homme communiquait face à face avec l'Eternel.
Il existe depuis belle lurette un mur de separation entre le créateur et la créature faite à Son image et selon Sa propre ressemblance que nous sommes.
D'aprés le prophéte Esaïe, ce sont nos crimes qui ont causé la séparation d'avec D.ieu et nos péchés qui nous cache sa face. Esaïe 59:1-2
Et pourtant Hashem n'a pas changé, Il reste le même hier, aujourd,hui et éternellement.
Comment faire pour retrouver cette communion si précieuse pour notre foi ? S'Il n'existe en D.ieu ni ombre ni variation, pourquoi ne nous parle t-Il pas comme il le faisait dans l'ancienne alliance? est-ce Nos péchés qui sont plus graves , un laisser aller,ou bien D.ieu nous à t-ll tout simplement abandonné à notre triste sort ?
C'est autant de question que se pose plus part des croyants.Pour réoudre ces problémes de rupture communicative entre les hommes et D.ieu.
les hommes sans D.ieu font recours à la magie, au spiritisme, à l'idolâtrie.
Il existe de nos jours trop de contrefaçons spirituelles ayant pour but de faire croire aux fidéles qiue c'est D.ieu qui parle et agit physiquement en l'homme , question se mettre en valeur devant les hommes et de faire croire qu'on est un dieu .
Ainsi , des hommes, des femmes et des enfants tombent en transe, des langues incomprehensives sont en spectacle dans certaines dénominations, et ont attend souvent des hommes et femmes parler en lieu et à la place de L'Eternel.
Cette parole "le Seigneur m'a dit" "ainsi parle le Seigneur" n'est pas rare à entendre dans les milieux dite charismatiques.
Loin de juger ou de nier la manifestation visible de D.ieu, il me paraît honnête de reconnaître qu'il existe un esprit de confusion et de suspicion chez là ceux même qui se disent habiter par D.ieu.
Que penser des guérisons apparentes, des hommes de D.ieu qui agitent des mouchoirs d'origines douteuses,de ceux qui poussent violement par terre des âmes desespérées.Ce qui est étonnant est que cela ne correspond nullement pas aux recits que nous avons dans la Bible.
La situation est tellement confuse que nos rêves et nos visions on bésoin d'être soumis à l'esprit de discernement et selon la Torah et les prophétes.
J'ai souvent entendu des démons parler au nom de L'Eternel chez certaines personnes dans les assemblées religieuses, dans le but de diviser les amis, les familles,et surtout pour obliger les fideles à vider leur porte monnaie.
Combien de faux mariages ont-ils étè organisés au nom de faux messages, combien de foyers ont-ils étè brisés ,combien d'innocents enfants souffrent de nos jours à cause de ces messages soit disant venu de D.ieu.
Méfions de dire que "D.ieu a dit" alors que c'est le mensonge, repantons nous de cet abominable péché avant qu'il ne soit trop tard, car nous aurons à rendre compte à D.ieu de toutes paroles qui sont sorties de notre bouche.
Face à tout ces sacriléges, l'Eternel garde silence, Il nous laisse le temps de revenir à la raison.
le silence de D.ieu est le symbole du temps de grâce qu,Il accorde à chacun de nous.
le silence de D.ieu est sa main tendue , comme un Pére depassé par la rebellion de son enfant.
le silence de L'Eternel signifie l'approche deson jugement.
Même si Elohim ne nous parle plus souvent comme au temps jadis, Il reste le D.ieu vivant.
Il nous parle à travers sa parole,
Il nous parle par notre conscience , la nature et surtout Ses oeuvres d'amour qui s'accomplissent au quotidien dans notre vie, elles parlent plus que la parole orale que désiront tant.
Le temps est proche ou dans Son royaume nous aurons cet ultime privilège de communiquer à nouveau face- à -face avec le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs , Yeshoua Hamachiah.
Je vous laisse avec ces conseils:
"N'éteignez pas l'Esprit.
Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;"
1Thess.5:19-21
Ouvrons nos coeurs à L'Eternel et Sa voix se fera entendre jusqu'à nos oreilles.
Que celui qui lit face attention.
©Phildesion