L'AMITIE
Très joyeux Shalom, chers amis.
Il me semble important de vous parler de l'AMITIE.
Je le ressens tout au fond de mon coeur, et l'Eternel vient de m'imposer à l'instant ce sujet que je juge utile dans nos relations humaines.
De nos jours, il est très difficile de trouver de bons amis et ceux que nous pensons le plus souvent être des amis se révèlent plus tard comme nos plus pires ennemis.
Nous définissons l'amitié comme un sentiment d'affection mutuelle, liant deux personnes indépendamment de leur âge, de leur couleur de peau, de leur rang social, de leur appartenance ethnique etc ...
La nécessité d'avoir un ami est naturelle ; on le ressent dès le bas âge chez les enfants et chez les adolescents qui nous démontrent par leur vie ce qu'est l'amitié.
J'ai souvent observé l'attitude des plus petits en dessous de 7 ans ; ils n'ont pas cette notion de différence, et s'acceptent très facilement, même si c'est pour la première fois qu'ils se rencontrent.
La plupart d'entre nous se disent avoir plusieurs amis, cependant, laissez moi vous dire que dans la vie on ne peut pas avoir une multitude d'amis.
Nous pouvons avoir des camarades, des collègues, des coéquipiers, des partenaires, sans pour autant que ceux-ci soient nos amis.
Qu'est-ce en réalité un ami ?
Un ami c'est un confident, c'est quelqu'un avec qui nous partageons nos secrets, c'est un complice, c'est un associé.
Un ami c'est celui qui vous croit quand tout le monde doute ; c'est quelqu'un qui vous connaît ; c'est celui-là qui vous aime malgré vos défauts, qui partage vos peines et vos douleurs.
Un ami c'est celui qui pleure quand vous pleurez, qui rit quand vous riez, qui danse quand vous dansez.
C'est quelqu'un à qui vous faites totalement confiance, Celui dont l'absence est toujours douloureuse, et la présence nous comble de bonheur et de joie.
Un ami c'est un véritable trésor.
L'exemple de la véritable amitié ne peut se trouver ailleurs que chez nos amis David et Jonathan.
Les Saintes Ecritures nous disent que Jonathan aimait David comme son âme.
Ceci veut dire, qu'il aimait David autant que lui-même, qu'il était prêt à se sacrifier, et il avait d'ailleurs sacrifié sa royauté, sa sécurité, son estime, ses parents au profit de son cher ami David.
1 Samuel . 18 :1
L'amitié est un élan de sacrifice, un don de soi, un renoncement total aux privilèges personnels.
Le roi Salomon disait :
"L'ami aime en tout temps, et dans le malheur, il se montre un frère."
Proverbes 17 / 17
L'amitié est l'essence, la source de l'amour.
Sans amitié, il n'y a pas d'amour véritable.
C'est le fondement d'une vie pleine d'amour et de bonheur.
Si nous considérons l'amour comme un édifice, sachons le chers amis que cet amour doit se bâtir sur la fondation de l'amitié.
Nous avons besoin de l'amitié dans notre couple, car un couple qui n'est pas d'abord ami, est un couple rival et par conséquent, cette complicité, ce partage, ce dialogue, cette gaité que nous retrouvons chez les amis, serait absente dans le couple, et donc le foyer serait un lieu amorphe, triste et sans vie.
Efforçons nous chers amis, d'entretenir dans nos relations la culture de l'AMITIE.
Le Seigneur lui-même nous disait qu'Il ne nous appelle plus Ses serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce qu'il fait, mais Il nous appelle ses amis.
oui, nous sommes les amis de YESHOUA HAMACHIAH.
Il nous tend sa main amicale ; Il veut partager notre douleurs, nos secrets, nos problèmes, nos projets, nos angoisses et nos craintes.
Je vous remercie, chers amis, d'avoir pris un peu de temps pour lire ces quelques lignes, et mon souhait est que ce sujet de l'amitié, est suscité en vous, le désir et la soif d'avoir un véritable ami; mais sachez le, bien-aimés, que nous avons un MERVEILLEUX AMI qui ne nous trahit pas, qui n'est pas hyprocrite, qui nous aime et ne cherche point Son intérêt.
Oui, Il nous aime en tout temps, et dans le malheur, il se montre un frère.
N'oublions pas que celui qui a un grand nombre d'amis, s'expose au malheur.
Ma prière est que l'Eternel nous comble de son amitié et éloigne de nous les faux amis, Lui ,notre tendre et fidéle Ami.
Shalom !
©Phildesion