N'APPELEZ PERSONNE VOTRE PERE

Publié le par Phyldesion


Trés joyeux bonjour les amis,

Il existe dans la vie de chacun de nous une personne que l'Eternel a envoyé pour aider  dans la foi.

De part sa disponibilité,son amour, la pertinence de son enseignement,ses priéres et son enthousiasme, elle nous aider a donner ( comme on aime souvent le dire) notre vie au Seigneur.

Grâce au soutien de cette personne, nous avons adheré à la communauté. C'est notre modéle dans la foi , un conseiller, un ami,un confident, bref une personne à qui nous devons beaucoup de respect.

Nous l'appelons "pére spirituel".  C'est vrai que quelque part il joue ou a joué le rôle d'un pére dans notre vie spirituelle, mais est-il juste devant D.ieu  de les appeler ainsi ?

Il en est de même pour les autres titres tels que :
Pasteur, prophéte,Docteur,prophétesse,directeur,apôtre etc...
Tout ces titres donnent à ceux qui les porte une apparence de superiorité sur les autres , elles developpent en même temps chez plusieurs un sentiment d'orgeuil spirituel.

Et pourtant nous sommes tous égaux devant l'Eternel quelque soit le titre que les hommes nous confèrent.

Les titres et les responsabilitées dans les communautés religieuses sont souvent des pièges pour ceux qui les detiennent, ils n'ont pas assez de temps pour s'occuper de leur relation personnelle avec le Seigneur, ainsi que de leur famille.

ASHEPPPERD.jpg


Dans la plupart des communautés, on se déchire pour glaner un poste de responsabilité ou pour avoir la première place dans l'assemblée, on parle de démocratie comme dans le monde.

les coup bas, les enpoisonnements,
 le dénigrement,la magie,la sorcellerie et les machandages sont à la une de la vie communautaire.
Au lieu d'évangeliser le monde, c'est le monde qui s'est installé dans les chapelles, les synagogues, les mosquées et les églises.

On aime à se faire appeler "Père", "mon père","Pére spirituel", Rabbi,shalia ,etc...

Et pourtant le Seigneur a lui-même donner cet avertissement:

"...Mais vous,ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre maître, et vous êtes tous fréres.

Et n'appelez personne sur la terre votre père;car un seul est votre Pére, celui qui est dans les cieux." Math.23: 6-12
Quelque soit la responsabilité que nous avons dans la communauté, nous restons tous des fréres, nous sommes des compagnons de route, des disciples de notre Seigneur.
L'esprit de superiorité , de suffisance et d'ascendance sur les autres devrait disparaître pour laisser place à l'humilité tel que le Christ l'avait enseigner en lavant les pieds de Ses disciples.

Souvenons nous que le Christ avait dit ceci :


"Vous,vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais D.ieu connaît vos coeurs ;

Car ce qui est élev2 parmi les hommes est une abomination devant D.ieu."  Luc 12:15
La qualité de notre coeur vaux mieux que les titres que les hommes nous donnent, la place qui nous convient est celle d'Ëtre plus proche de D.ieu afin de figurer sur la liste de ceux qui sont invités à Sa table alors qu'Il revient comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Tout en gardant l'estime et le respect pour nos frères et soeurs qui nous aident dans la foi, évitons qu'ils ne prennent la place du Saint-Esprit dans nos coeurs.

Humilions nos âmes entre les mains de l'Eternel afin qu'Il fasse de nous des canaux de trasmissions de Son amour et non des mercenaires.

Mes amitié à chacun de vous.


©Phildesion


phildesion-075.jpg


Publié dans LA TORAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article