L'IMAGE TAILLEE

Publié le par Phyldesion


Trés joyeux bonjour les amis,

Une idole est une statue representant une divinité  et exposée à l'adoration, c'est aussi une personne ou une chose à laquelle est rendue une maniére de culte.

L'idolâtrie est sans doute le péché qui à le plus provoquer la colére de l'Eternel à l'égard de son peuple.
Le souvenir du veau d'or que se firent le peuple d'Israel alors que Moshe( Moïse) était sur le Mont sinaï a la rencontre de D.ieu est le point départ de l'idolatrie qui fait son beau homme de chemin jusqu'a nos jours.
On à l'impression que l'homme en a marre d'un D.ieu invisible et se represente des images taillées et des representations des choses visibles et palpables.
C'est ainsi que dans toute les organisations religieuses populaires, nous pouvons encore voir  le Seigneur ressuscité, agonisant sur la croix. Ces images ont pour objectif de provoquer la pitié et non l'amour des âmes sensibles et dévouées à la cause l'Eternel.
les apparitions de La viérge Marie, les statues de cette derniére avec le Fils de l'homme, sont l'objet de culte par les âmes ignorantes et assoiffées de la presence de D.ieu.
En Afrique , je connais un peuple trés dynamique qui malgrés sa croyance à un D.ieu Unique, Créateur du ciel et de la terre, pense que les statues en bois, les crânes , les forêts silencieuses, certaines sources d'eaux  et bon nombre des arbres gigantesques de la forêt equatorial, incarnent les divinités et peuvent servir intermediaires entre les hommes et D.ieu.

Tout  ces élements cités plus haut font l'objet d'un culte solennel celebrer par toute les familles appartenant à cette tribu(Bamilékè) dont les uses et coutumes ressemblent étrangement à celui du peuple juif.
Et pourtant Hashem dit ceci:
"Tu ne te fera point d'image taillée,ni de representation quelconque des chose qui sont en haut dans les cieux,qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."
Exode 20:4

Ajouter à ces idoles qui se multiplient de jours en jours,les hommes ont adopter comme idole leur partenaire,  leur enfants,les parents,  travail, plaisir,le mensonge, la haine, le sexe, l'alcool,le moi et la politique, mais l'idole qui a gagner le coeur de la quasi totalité des  hommes est l'argent(Mammon).



N'oublions pas que tout ce qui prend la place de D.ieu dans notre coeur est une idole , qu'il soit physique, morale ou spirituel.
Il est aussi important de remarquer que la plus part des croyants ont fait de leurs dirigeants des dieux, les paroles qui sortent de la bouche de ces mercenaires ont plus de valeur que la parole du Créateur.
Certain sont même devenu des Seigneurs aux yeux des fidéles, cette forme d'idolâtrie est un veritable piége pour ceux qui le pratique et une abomination pour ceux en font l'objet.

Fuyons toute  les formes d'idolâtrie, et que l'Eternel seul fasse l'objet de notre adoration.

A Lui seul soit la puissance, la louange et la gloire dés maintenant et jamais.

Enfin,C'est à D.ieu seul que nous devons dire:
"Je t'adore" 
Aucun homme, aucune femme, aucune chose n' a la droit , ni le mérite de beneficier de cette merveilleuse déclarration.

Soyez béni et affermi au nom de Yeshoua Hamachiah (Jesus-Christ).

©Phildesion

amitie5.jpg

 

Publié dans LA TORAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tu as raison Philippe de dire que nous-même , nous pouvons être notre propre idole, c'est à dire que notre intérêt égoiste passe avant celui de notre Seigneur : nous pensons-nous adorable à ce point ? ou ne voyons-nous pas que de Le privilègier Lui, est notre véritable "intérêt"   et cela pour l'éternité !? sois béni,ta soeur.
Répondre