LA VOLONTE DE DIEU

Publié le par Phyldesion

 

Shalom les amis,

La vie de l'homme est jonchée d'épreuves et de douleurs parfois difficiles à supporter.
Cet homme qui s'est toujours donné corps et âme pour le bien être de sa famille, et dont ,la foi s'est toujours manifestée par son amour pour les autres se trouve depuis des semaines condamné par une tumeur dont les médecins ne savent plus quoi faire a part la morphine et quelques produits dopants. 

Il est difficile de voir ce vaillant soldat  couché sur un lit d'hôpital dans l'attente du seul verdict de l'Eternel.

J'avoue que  nous manquons des mots lorsque nous  intercedons pour lui.
Tout ce qui nous vient à l'esprit est de dire "que ta volonté soit faite Seigneur".

Il nous arrive souvent dans la vie de faire face à une situation ou humainement parlant, il n'existe pas de solution.

Anne, la mère de Samuel était dans une situation pareille, elle vînt au temple et fut incapable d'ouvrir la bouche pour prononcer un seul mot , son coeur était tellement chargé qu'elle fut confondue par le Grand prêtre Héli à une ivrogne. 1 samuel 1 : 9-17

phildesion-070.jpg


Notre Seigneur, au comble de sa souffrance s'ecria : "Mon D.ieu , Mon D.ieu pourquoi m'a tu abandonné ?."


Peut étre que toi ou quelqu'un des siens se trouve dans cette situation ou humainement on est k.o.

Je crois fermement que notre Créateur Elohim conduit la vie de chacun de nous selon Sa volonté.
Le Seigneur dans la même situation n'avait il pas dit:
"Mon Pére,s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  Math.26:39

Notre vie dépend d'un plan divinement conçu

 et suivi par le Créateur, l'Eternel fait comme Il veut, Il est un Etre souverain et majesteux même si Ses desseins nous paraissent souvent incomprehensibles.
Quand notre ciel semble noir,
Quand tout semble se resserrer autour de nous,
Lorsque nous voyons l'aurore de notre existence poindre à l'horison,
Lorsque nous sentons notre coeur battre au ralenti,
Quand l'espoir de notre vie s'évanoui, Tout ce qui nous reste à faire est de dire à l'Eternel:

"Que ta volonté soit faite et non la mienne."


Nous devons nous remettre à D.ieu , car comme le prophète Zacharie le disait :


"C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force,mais c'es par mon Esprit, dit l'Eternel des armées." Zach.4:6


N'attendons pas toujours d'ètre affaibli par nos efforts personnels pour nous remettre à la volonté de D.ieu , comme des malades qui ne vont chez le docteur que lorsqu'ils voient la mort s'approchée.

Mais,  soumettons nous et humilions nos âmes comme Anne devant le trône afin qu'Il fasse éclater sa gloire.

Seigneur, je remets ma vie entre tes mains, conduit la comme tu veux, où Tu veux, car sans Toi je ne peux rien.

Désormais je reçoit avec joie tout ce que Tu me donnes, car je sais que Ta volonté est bonne en tout temps, même si parfois elle semble amére.

Envoie Tes saints anges au secours de ceux qui sont accablés et degoûtes par la vie.


Ouvre nos yeux pour que contemplons ce merveilleux chemin sur lequel nous suivons Tes pas.


©Phildesion


phildesion-064.jpg


Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Emouvant message. MerciLys
Répondre