L'IMMIGRATION

Publié le par Phyldesion

SHALOM CHERS AMIS,

S'il existe un problème auquel sont confrontés les gouvernements telle que la France, les Etats-Unis, et les autres pays dit occidentaux, c'est sûrement dû au phénomène de l'immigration.

L'actualité française de ces dernières semaines, évoque avec beaucoup d'accuité la loi sur le regroupement familial, qui impose aux futurs immigrants en France le test sur l'A.D.N.

Nous définissons l'immigration comme étant le fait d'entrer dans un pays autre que le sien pour s'y établir.

Ce phénomène d'immigration ne date pas d'aujourd'hui, elle répond à certains besoins que certains peuples ne peuvent pas satisfaire en restant chez eux.
Nous nous souvenons de cet ordre que l'Eternel donna à Abram :

"L'Eternel dit à Abram :
Va-t'en de ton pays, de ta patrie et de ta maison, et de la maison de ton père, dans le pays que Je te montrerai. 
Je ferai de toi une grande nation, et Je te bénirai ;
Je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi."

Genèse 12 / 1 à 3

Nous constatons par ces paroles d'Hachem, que le fait d'immigrer rentre dans le plan de D.ieu qui veut que les hommes de toute la terre, s'unissent malgré leur diversité.

Abram fut la source de bénédictions de l'Eternel dans tous les pays où il posa ses pieds.
Lorsque le peuple d'Israël quitta l'Egypte, où ils avaient immigré pendant 4OO ans, l'Eternel promit que tous les lieux où leurs pieds se poseront leur appartiendrait.

C'est dommage de nos jours, de constater que les pays dit développés, ferment leurs frontières aux personnes qui ne demandent qu'à trouver du travail afin d'améliorer leurs conditions de vie.

C'est toujours une source intarissable de bénédictions pour une famille, un pays ou une nation qui ouvre ses portes pour recevoir des étrangers.

Un étranger, est toujours sous la protection des anges de l'Eternel, car l'Eternel se souvient que Son peuple fut étranger pendant 4OO ans dans le pays de Pharaon.

Nous lisons dans le livre d'Exode 22 / 21, ceci :

"Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte."

Le livre de Deutéronome 1O / 19 ajoute ceci :

"Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte."

 


La plupart des immigrants sont morts et continuent à mourir sur le chemin de leur exil, pour une question de visa ; certains ont quitté enfants, femme, amis, et se trouvent dans une situation de peur ou d'irrégularité, et ont les appelle des "sans papier."
Ces hommes et ces femmes sont traqués, pourchassés, emprisonnés, et parfois rapatriés comme des sous-hommes.

Certains qui sont tranquilles et heureux dans leur pays, pensent que l'Occident est le paradis et commettent la pire erreur de quitter tout ce qui leur est plus cher, pour avoir comme maison le coin de la rue, et pour nourriture les déchets trouvés dans des poubelles.

Ceci est un problème que chacun devrait s'investir pour que l'étranger vive correctement, et se sente aimé et chez lui, partout où il se trouve, sans distinction de race, de couleur, ou de condition morale.
En outre, l'étranger devrait se rappeler de son statut et vivre selon l'étique et la culture que la société autre lui propose.
Souvenons-nous chers amis, que tous nous sommes étrangers sur cette terre, et que notre patrie est ailleurs,
 la nouvelle Jérusalem.

Nous sommes des pélerins sur cette terre de misère, d'injustice, de pauvreté, de maladie, d'incompréhension.
Au lieu d'entretenir l'exclusion, nous devons nous tendre la main les uns les autres, afin de répondre à cet amour universel que nous propose l'Eternel.

Laissez-moi vous faire cette prophétie :

"Bientôt, très bientôt, le peuple occidental se tournera vers les pays pauvres afin d'avoir la paix, la santé, la joie et la chaleur humaine, car les pays occidentaux sont sous le joug de l'esprit de stress, d'angoisse, d'anxiété, de tristesse, et d'égocentrisme."

A plusieurs reprises, j'ai entendu des personnes qui avaient quitté la France pour se rendre en Afrique, s'étonner du fait que malgré la pauvreté, la misère, et la famine, le peuple Africain vit dans la joie, la sérénité, l'enthousiasme, l'esprit de partage et d'amour sans jamais se soucier du lendemain.

Dans la mission que Yeshoua nous a confié, nous avons pour devoir d'immigrer dans les nations afin d'apporter Sa Parole.

Le Seigneur nous donnait ce commandement, cet ordre:
"allez, faites de toutes les nations des disciples."

L'immigration, chers amis, loin d'être un ennemi à combattre, doit être encouragée ; les barrières raciales, politiques, religieuses, et morales, doivent être détruites afin que les personnes de toutes tribus, de toutes langues, de toutes nations, puissent communiquer et s'apprêter à accueillir le Roi des rois qui est déjà à la porte.

Voici ce que le Seigneur nous dira :

"Venez, vous qui êtes bénis de Mon Père ; prenez possession du Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car J'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; J'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; J'étais étranger, et vous m'avez recueilli."

Matthieu 25 / 34 - 35

Soyez bénis, chers amis, et que bientôt cette Parole nous soit adressée de la part du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs, du Lion de la tribu de Juda : Yeshoua Hamachiah.

©PHILDESION


 

 

 

 

 

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonsoir Phildesion,merci pour tes encouragements;soit béni pour ce message si fort et si vrai.Oui accueillons l'étranger, car comme tu le dis nous sommes étrangers sur cette terre, en attendant la Nouvelle Jérusalem et là nous serons unis de toutes nations, de toutes langues, de toutes races, avec ce manteau d'amour sur nos épaules qui jamais ne nous quittera, vêtus de robes blanches, nous serons tous égaux, pas d'étrangers, mais la grande famille de D.ieu où l'amour régnera à jamais. la table des noces est préparée, attachons nos coeurs fortement à D.ieu et aimons l'étranger. Ani ohevotah
Répondre