LA SOLITUDE

Publié le par Phyldesion

 

lumiere_laveder_c1.jpg

 

Très joyeux Shalom ,

Alors que nous abordons le deuxième jour de la fête de Souccoth, (Tabernacles) j'adresse à chacun de vous mes souhaits de bien-être physique et spirituel au Nom de notre Seigneur Yeshoua Hamachiah.

Ce moment de fêtes des Tentes, nous rappelle la merveilleuse vie que le Seigneur nous réserve dans Son Royaume. C'est le moment pour chacun de nous de se réjouir avec sa famille, ses amis, et même les indigents, de ce que Hachem a fait pour nous tout au long de l'année 5767 du calendrier Hébraïque.

J'ai choisi de parler de la SOLITUDE ce soir, non pas pour vous plonger
dans la solitude, mais en soutien à ceux qui sont dans la souffrance et qui se sentent abandonnés.
Comme nous le savons, il existe autour de nous des milliers de personnes qui sont plongés dans l'obscurité de la solitude.
Ils essaient sans succès de sortir de ce gouffre qui les enferme.
Tous, nous sommes passés par des moments de solitude, ou nous passerons par des moments de solitude, car la nature nous l'impose.

Je me souviens il y a quelques années où j'étais plongé dans une profonde solitude, sans emploi, sans ami, sans parent, sans frère ni soeur ; je me suis trouvé dans une situation tellement difficile qu'il m'ai venu à l'idée de regretter mon existence.
Ce moment vous le connaissez chers amis, si vous l'avez déjà expérimenté, est très difficile à supporter.

Vous êtes rejeté, calomnié, abandonné de tous, y compris même de ceux que vous ne pensiez pas qu'un jour, ils pouvaient agir ainsi.
Notre Seigneur lui-même est passé par ce désert à l'approche de Sa mort où Il fut abandonné de tous, y compris de Son Père.
Cela lui fut tellement pénible, qu'Il cria :

"Eli, Eli, lama sabachthani!" 
(Mon D.ieu, Mon D.ieu, pourquoi m'as tu abandonné ?)

Avant Lui, le prophète Elisée expérimenta cette situation douloureuse lorsqu'il fut poursuivi par Jézabel ; il crut qu'il était seul et qu'il n'y avait personne d'autre qui était pour Elohim.

Il est vrai que la solitude est une pilule très amère à avaler et ses conséquences désastreuses pour nous et notre entourage.
Cependant, elle a cette vertu de nous permettre de connaître ceux qui nous aiment d'un amour pur.
C'est un moment d'épuration de notre être moral, et spirituel.

C'est une épreuve que l'Eternel permet dans le but de fortifier notre foi et de nous rendre plus fort et dépendant de Lui.
La solitude est une école qui nous mène tout droit dans "La Canaan Céleste", comme ce fut le cas pour Israël qui entra dans la terre promise après 4O ans de souffrance, de misère, de privation, de désert.

Le Seigneur nous inscrit dans cette école lorsqu'Il se rend compte que nous sommes plus attachés aux personnes ou aux choses de ce monde.
Nous ne devons pas considérer la solitude comme une fatalité, mais regarder ce que le Seigneur voudrait nous enseigner à travers ces moments difficiles. 

Lorsque nous aurons compris le projet pédagogique de D.ieu, Il mettra fin afin que nous témoignons des richesses que nous avons reçu dans ces moments.

Pour tous ceux qui vivent dans la solitude, à cause de la perte d'un conjoint ou d'une conjointe, d'un parent, d'un proche ou d'une personne que l'on a beaucoup aimé, laissez-moi vous dire comme l'Ecclesiaste :

"QUE CHAQUE CHOSE A SON TEMPS."

Votre solitude laissera bientôt place à l'amour, à la joie, et au bonheur.
Ne vous laissez pas détruire par ce sentiment de solitude, car vous n'êtes pas seuls.
L'ANGE DE L'ETERNEL CAMPE AUTOUR
DE CHACUN DE NOUS.
Nous avons chacun un ange gardien, qui veille sur nous
sans relâche.
Il est facile de dire cela quand on  n'a pas soi-même expérimenté cette situation.
Moi je vous parle du fond de mon coeur parce que j'ai subi avec amertume ma solitude, mais ce qui m'a réconforté est cette parole du Seigneur :

"QUE VOTRE COEUR NE SE TROUBLE POINT.
CROYEZ EN DIEU ET CROYEZ EN MOI."

Jean 14 / 1

Il a dit aussi qu'Il ne nous laissera pas seul, Il enverrait le Consolateur,  l'Esprit de vérité qui nous conduira dans toute la vérité.

Oui chers amis, nous ne sommes pas seuls et nous ne serons jamais seuls, du moment où nous avons abandonné notre vie entre les mains du divin Maître.

Donnons nous la main les uns les autres, et comme des soldats, ne laissons personne sur le champ de bataille, lorsqu'il est blessé et abandonné.

Je vous aime, et je vous tends ma main d'amitié et de fraternité en Yeshoua Hamachiah.

©Phildesion




Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour Yeshoua ,ce matin le sujet de ma priere c était la solitude,en cherchant une image de manguier je suis tombe sur ce site et je voulais simplement vous dire merci.Dieu a repondu a ma priere.MERCI ET QUE DIEU VOUS BENISSE.AMEN.
Répondre
P
<br /> Bonsoir mon cher,heureux de lire ton commentaire, en d.ieu il n ya pas de hasard, c'est lui qui conduit notre vie comme il veux et ou Il veux.<br /> je ne suis Yeshoua , je suis ton frère Phildesion, Yéshoua ou Jesus est notre Seigneur et notre redempteur, je ne suis même pas digne d'etre son serviteur.<br /> J 'aime beaucoup la mangue, , la saison des mangues est malheureusement  finie au cameroun ou nous sommes en mission sinon je t'aurai envoyer une plus belle..<br /> Jesus est la traduction française du nom Yeshoua en hebreux.<br /> heureux de te compter parmi les amis de Jesus ou Yeshoua.<br /> shalom et a bientôt<br /> <br /> <br />
J
"C'est une épreuve que l'Eternel permet dans le but de fortifier notre foi et de nous rendre plus fort et dépendant de Lui."Amen!!!Merci pour ce partage... je suis heureuse de te relire à nouveau.Que D.ieu te bénisse abondamment!!!
Répondre
B
SHABBAT SHALOM PHIL !!Nous pensons à toi
Répondre
K
bonsoir phil merveilleux ce message sur la solitudecontinue a nous donner de bonne chosemerci pour ta fidélitédésolé de ne pas passée souvent ces temps si, mais j'ai mon pc qui plantesoit bénie bisous  katy
Répondre