LA GEHENNE

Publié le par Phildesion


Shabbat Shalom chers amis,

C'est avec humilité, respect, et amour, que je me permets de vous écrire une fois de plus, suite à l'article précédent sur l'enfer.

J'ai reçu de beaucoup d'entre vous, des encouragements mais aussi des reproches sur le contenu de cet article.

Mon but n'est pas de vous contrarier, ni de vous choquer, ou de changer vos convictions mais, présenter
la Parole de D.ieu telle qu'elle est écrite.

A la demande de plusieurs, j'aborde le sujet sur la géhenne.


Selon la définition du dictionnaire Hachette que j'ai devant moi, la géhenne dans le sens ethymologique de la langue hébraïque, se définit comme une "souffrance intense,"
et l'enfer comme "lieu de supplice des damnés."

Il est important de signaler que mon but n'est pas d'enseigner aux gens que D.ieu ne châtiera pas les méchants.

La géhenne existe évidemment, et comme je l'ai dis précédemment, elle a pour but de sanctionner, de châtier, ou de détruire définitivement le diable et ceux qui sont
de son camp.

  Selon la conception populaire, l'enfer est un lieu de tourment éternel que D.ieu a crée pour but de tourmenter à perpétuité ceux qui ne croient pas en Lui. 


C'est ce que je refuse, quand je pense que D.ieu n'est pas aussi méchant pour punir de cette manière Sa créature.

Je n'encourage personne à vivre dans la désobéissance, sous prétexte qu'il est exempt de tout jugement de la part de D.ieu.

Mon but, est aussi de faire comprendre à chacun de nous qu'il n'y a pas d'amour dans la contrainte ; l'amour bannit la crainte et la terreur.

Nous ne devons pas croire en D.ieu par peur du châtiment, mais parce qu'Il nous a aimé le premier. 

 

Il est cependant utile de savoir que ce thème n'est pas facile à comprendre parce que cela relève du mystère de l'Eternel.

Il y a dans la Bible bien des passages qui semblent confirmer le dogme de l'enfer comme celui de Luc, 
chapitre 16 / 19 à 31.

Nous ne devons pas conformer la Parole de D.ieu à nos traditions et nos cultures, mais ce sont elles qui doivent se conformer à la Sainte Ecriture.

Le Seigneur répondit aux Pharisiens, lorsqu'ils vinrent à Lui pour lui poser la question sur la transgression de la tradition des anciens par Ses paroles :

"Pourquoi transgressez-vous le commandement de D.ieu au profit de votre tradition ?"
Matthieu 15 / 2 - 3

Quelque soit notre tradition, nous devons veiller à ce qu'elle ne soit pas contradictoire à la Parole de l'Eternel.

Pour clôturer ce débat, dont je suis fier que l'Eternel me permet d'engager, j'aimerai vous réaffirmer que l'enfer n'existe pas et n'existera jamais, mais nous devons savoir que la géhenne est le lieu qui est destiné à tous ceux qui pratiquent le péché.
Le Seigneur a déclaré ceci aux pharisiens :

"Comblez la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?"
Matthieu 23 / 33

Ma prière, est que D.ieu nous aide par la vertu 
de Son Esprit Saint à avoir un amour désintéressé sans contrainte et rempli de joie pour Lui et pour notre prochain.
Nous ne sommes pas des fils de la géhenne, mais des enfants de l'Eternité.

Soyez bénis, et que la grâce de l'Eternel épargne nos âmes du tentateur.

©PHILDESION


 

 

Publié dans PROPHETIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
n'oublionss pas que OUI Dieu est Amour mais Il est aussi JusteIl donne le libre choix à l'homme Il lu iditVoici devant toi deux chemins:la Vie,la Mort,et Il rajoute CHOISI LA VIE!!!!le Seigneur nous montrera tojour le bonc hemin à prendre,mais nous donnera le libre choix,Lui continuera jusqu'au bout à nous montrer car Il nous aime
Répondre
K
Bonjour Phillmerci pour tes encouragement et tes prières oui suivont toujours ntre Seigneur et SauveurLui seul est notre chemin qui même a la vie Eternellesoit béni et que Dieu te garde dans toutes tes oeuvres et tes choix que tu fait et a a faire dans ta vie, je sais qu'elle sera belle et remplie de son amoursoit bénibisous katy
Répondre
J
J'ai pris le temps de mediter la parole à ce sujet, certe le mot enfer n'est pas employé, en revanche dans le dictionnaire au sens figuré, il est traduit par des souffrances permanentes...mais si l'on revien à la parole la gehenne est bien un lieu ou son feu ne s'éteint point donc éternel (marc 9 versets 43 à 48) un lieu ou il y aura des pleurs et des grincements de dents (Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. matthieu 13 : 49- 50)Pour moi il y a donc bien un lieu de souffrance eternelle.j'en resterai ici aussi sur le sujet.Sois bénis
Répondre