L'ASSURANCE

Publié le par Phildesion

 

 


Très joyeux Shalom

C'est un réel plaisir pour moi de vous parler de ce sujet important concernant l'ASSURANCE.

Ce qui me pousse à vous parler de ce thème est lié au comportement d'une jeune dame qui a accidenté la voiture que je conduisais il y a quelques jours.

En effet, je sortais d'un supermarché, et tranquillement je m'étais engagé dans la circulation.
Soudain, j'ai vu une voiture dont le conducteur engageait immédiatement la manoeuvre de reculer, alors que j'étais déjà à la hauteur de son véhicule.
Il était tout à fait normal, qu'elle use de prudence avant de reculer son véhicule, mais elle fonçà sur moi et malgré que je me déportais plus loin pour éviter une éventuelle collision, elle réussit tout de même à abîmer ses feux arrières en touchant mon pneu et mon pare-choc.

Ce qui m'étonna par la suite, fut le calme et la sérénité qu'afficha cette dame.
Elle ne parut pas choquée ou affectée par cet accident qu'elle venait de causer, ni même des dégâts matériels que cela impliquait.
Il me semble qu'elle avait prémédité cet accident, et voulait éprouver  son assureur, parce qu'une fois sortie de son véhicule, elle s'empressa de dire, en mangeant son sandwitch :
"Il n'y a aucun problème, je suis assurée tout risque, mon assureur va s'en occuper !"
Bien que négative, son attitude attira mon attention sur son comportement confiant et ferme.

L'indifférence de son attitude me vexa, mais ce jour là, j'ai appris une leçon sur la maîtrise de soi.
Je vous avoue, que si j'avais été fautif dans cet accident, je n'aurais pas agi de la même manière.

J'aurais peut-être cherché des excuses pour justifier ma faute ou bien, je lui aurai demandé pardon, en vue d'un arrangement à l'amiable.
Par cet exemple, nous définissons l'ASSURANCE ou LA SERENITE, comme étant un comportement confiant et ferme face à une situation dangereuse.
Dans ce monde en perte de vitesse, on parle de plus en plus d'assurance.
 

Il existe des milliers de compagnies d'assurance qui offrent leurs services dans tous les aspects de la vie de l'homme. 
On parle ainsi d'assurance maladie, décès, incendie, assurance pour chien, assurance automobile, assurance voyage, assurance crédit, assurance vie etc ...
Toutes ces assurances nous proposent des garanties et des réparations en cas de problèmes, à condition que nous ayons respecté les clauses du contrat d'assurance.
En qualité de croyant, nous manquons le plus souvent d'ASSURANCE, 
face aux combats de la vie.
Nous perdons courage, sérénité et confiance.
Nous ressemblons à ce conducteur qui sur la route n'a ni permis de conduire, ni assurance ; nous tremblons à l'approche d'un danger ou d'un combat, comme celui qui n'a ni protecteur, ni guide.
La plupart d'entre nous passons beaucoup de temps dans la prière, le jeûne, de multiples privations, le bon service rendu à l'église, au prêtre, à l'imam, au rabbin ou au pasteur ; ils paiyons la dîme, donnons des offrandes ou l'aumône parce que cela constitue pour eux une garantie d'assurance pour le salut.
Nous voulons remarquer, sans vouloir choquer quiconque, que le SALUT EST UN DON,
et ne peut s'acheter ou se vendre.
Par conséquent, le salut n'est ni un échange, un marché ou un troc. 
Bien qu'il existe des oeuvres de la foi, celles-ci ne sont que le résultat de la foi et non la cause de la foi.
En effet, l'apôtre Paul définissait la foi, comme étant une ferme assurance des choses qu'on espère.
Oui, la FOI est l'ASSURANCE TOUT RISQUES des croyants ! Hebreux11:1-3
Nous devons souscrire notre assurance vie éternelle auprès de notre Créateur Elohim, au nom de Yeshoua Hamachiah.
Cette assurance nous donne la GARANTIE de tous les risques de cette vie et nous donne la certitude de la vie éternelle.
Elle est gratuite, et nous l'aquérons sur simple demande auprès du Père, au nom du Roi des rois, sans oublier que les clauses de ce contrat est :
d'AIMER DIEU DE TOUT SON COEUR, DE TOUTE SON AME, DE TOUTE SA PENSEE, DE TOUTE SA FORCE,
et d'AIMER NOTRE PROCHAIN COMME NOUS-MEMES.
Puissions-nous chers amis, obtenir une ferme assurance en Dieu par la foi car sans celle-ci, nous sommes comme des roseaux emportés par tous les courants d'eaux.
Nous devons dire comme l'apôtre Paul :
"J'ai la ferme assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Yeshoua Hamachia, notre Seigneur !"
(Romains 8 / 38 - 39)
Alléluia !
Que cette assurance soit gravée non sur des papiers, mais dans nos coeurs ! 
Et que le Saint-Esprit soit notre conducteur et notre guide dans ce monde obscur.

A toi soit la gloire Seigneur, d'éternité en éternité.

©Phildesion




Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Succulentmais quelle manne du ciel que celàMerci Phil
Répondre
P
<br /> shalom chère maie colombe, La manne continu a tomber, car nous sommes encore dans le desert, en route pour la canaan. A d.ieu soit la gloire pour l'eternoté<br /> <br /> <br />
B
Shalom Phil,<br /> <br /> Nous avons pris notre assurance tous risques : LA FOI, nous la vivons pleinement en ce moment.<br /> TU ES LE D.IEU DE MON SALUT, TU ES LE D.IEU DE MA DELIVRANCE, UN D.IEU D'AMOUR, UN D.IEU D'ESPERANCE ALLELUIA ALLELUIA ! ce matin j'ai ce cantique dans la tête.<br /> La définition du mot espérance est : attente d'un bien que l'on désire et qu'on entrevoit comme probable. Héritage qu'on attend ! <br /> Bisous
Répondre