LE TEMPS

Publié le par Phildesion



Très chers amis, je vous souhaite un très bon début de semaine.

Je remercie vivement tous ceux qui m'ont encouragé jusqu'à ce jour à aller de l'avant dans la transmission des messages que l'Eternel m'a donné la responsabilité de partager.
Je rends grâce pour les multiples commentaires qui chaque jour ne cessent d'apparaître dans ce blog pour témoigner de l'impact que ces articles ont
eu dans leur coeur et dans leur vie.
Ce jour particulier, qui est le premier de la semaine, m'amène à parler avec plaisir sur ce sujet qu'est le temps.
Nous vivons dans un monde où le temps constitue un capital pour la survie de chaque individu. Nous sommes tenus par le temps et celui-ci semble toujours nous échapper.
Nous définissons aussi le temps, comme étant LA DIMENSION DE L'UNIVERS selon laquelle semble s'ordonner la succession irréversible des phénomènes.
Chacun de nous naît, grandit et meurt.
Nous avons un jour, une nuit, un mois, une année, un siècle, un millénaire etc ...
Nous remarquons que la notion du temps est un MYSTERE aux yeux des humains.
Le temps se définit au passé, au présent et au futur.
Le passé est irrécupérable et on ne saurait le ramener ; le présent est plein de mystère, quand au future, il est sombre et parfois incertain.
Il me semble, que l'Eternel a un plan majestueux pour la vie de chacune de Ses créatures. C'est Lui qui décide
du jour de la naissance, de la durée de la vie et même du jour du décès.
L'Ecclesiaste disait ceci :
"Il y a un temps pour tout, un temps pour toutes choses sous les cieux :
Un temps pour naître et un temps pour mourir,
Un temps pour planter et un temps pour arracher,
Un temps pour tuer et un temps pour guérir,
Un temps pour abattre, et un temps pour bâtir,
Un temps pour pleurer et un temps pour rire,
Un temps pour se lamenter, et un temps pour danser.
Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre.
Un temps pour se taire, et un temps pour parler.
Un temps pour aimer, et un temps pour haïr,
Un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
Ecclesiaste 3 / 1 à 8


Voilà, ainsi résumée la succession irréversible auquelle les hommes sont soumis dans leur existence.
LE TEMPS EST UN DON DE DIEU;
UNE BENEDICTION DE L'ETERNEL, à la seule condition que nous puissions en faire bon usage. 
Très peu de personnes ont le temps de prendre soin d'eux, de leur famille, de leur santé, de leur bonheur etc ...
Nous pensons plus à la course aux gains, aux plaisirs, aux honneurs, et à notre apparence, et pourtant,le temps nous est accordé afin que nous puissions emprofiter pour notre bonheur et celui de notre semblable.

Si j'ai tenu, à ce que nous puissions parler du temps en ce jour, c'est parce que je me suis rendu compte, que notre temps n'est pas utilisé à bon essien ; nous passons plus de temps dans les discours, autour des pots de vin, à nous occuper des problèmes qui ne nous regardent pas, plutôt qu'à gérer notre bien-être physique, moral et spirituel.
Nous accordons très peu de temps à notre Créateur, qui est Maître et Seigneur de notre temps.
Nous devons en principe, DONNER A L'ETERNEL LA PREMIERE PLACE DANS NOTRE VIE, DANS NOS PAROLES, DANS NOS ACTIONS ET NOS PENSEES.

Nous nous plaignons aujourd'hui, qu'il y a des temps difficiles, et ce que nous vivons autour de nous le confirme ; cependant, LA BIBLE NOUS PREDIT UN TEMPS DIFFICILE, TEL QU'IL N'Y EN A JAMAIS EU.
2 Timothée 3 / 1

Le monde n'est pas en train d'aller vers le meilleur.
Notre vie n'est pas en train de s'améliorer, mais plutôt de finir.
Chaque jour qui passe, est un pas vers la mort.
Le passé, qu'il soit glorieux ou triste, appartient au diable.

C'est comme des vomissures que nous ne pouvons pas récupérer, même si elles nous ont permis d'acquérir des expériences.
Le présent nous appartient ; nous pouvons l'utiliser pour bâtir des plans pour notre vie et pour notre avenir, mais le futur appartient à l'Eternel.

Notre vie est à celui qui nous l'a donné : nous ne nous appartenons pas ; notre temps est ce que nous avons de plus précieux pour bâtir une éternité auprès de notre Créateur, qui n'est ni limité par le temps, ni par l'espace.

Dans le Royaume que le Seigneur nous promet, nous n'aurons plus à subir la contrainte du temps, mais
1 jour sera devant nous, comme 1OOO ans,
et 1OOO ans, comme un jour.
RACHETONS LE TEMPS !
CAR LES JOURS SONT MAUVAIS.

Ephésiens 5 / 16

Sachons mettre à profit le temps que l'Eternel dispose pour nous, afin de construire une relation personnelle avec Elohim.

Si nous sommes en vie, c'est parce que l'Eternel nous aime et nous fait grâce du temps, pour acquérir la couronne de vie qui nous est réservée au bout de la course.

Merci infiniment de consacrer une partie de votre temps pour ce blog.

Soyez bénis chers amis, et que ce temps vous soit favorable.

 

©Phildesion

 

 

Publié dans PROPHETIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
amen jean philippe
Répondre
P
<br /> Merci de m'appeler Jean Philippe,<br /> Il semble que c'est une prophetie,<br /> soit benie prophetesse de Sion<br /> <br /> <br />
J
Jérusalem... On ne t’appellera plus Délaissée ; on ne nommera plus ta terre Solitude ; Tu auras pour nom Celle que J’aime - Ephitsiba (car l’Eternel met Son plaisir en toi) et ta terre se nommera l’Epousée - be’oula »   « Tu te lèveras, tu auras pitié de SION, Car il est temps de lui faire grâce : l’heure est venue ! Car tes serviteurs aiment ses pierres, ils chérissent jusqu’à sa poussière... » - Ps.102:14-15   Israël : « un mystère »Il est important de comprendre qu’Israël est un « mystère » qu’il ne convient de ne pas ignorer, comme le souligne l’apôtre Paul - « Je ne veux pas frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages... » - Romains 11:25. Pourquoi l’apôtre donne cet avertissement ? Il savait, je crois, que l’Eglise serait rapidement oublieuse de son origine et qu’elle aurait tendance à penser qu’elle a remplacé Israël. Par trois fois, Paul prévient l’Eglise : « Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui porte la racine (v.18),« Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains ! » (v.21)Car 1) si D.ieu n’a pas épargné les branches naturelles (les Juifs), Il ne t’épargnera pas non plus, 2) si tu ne demeures pas dans l’amour (intégrité morale), tu seras retranché ! » (v.22).« Ne vous regardez pas comme sages, considérez le mystère d’Israël » (25) Ne pas intégrer le mystère d’Israël dans notre foi chrétienne est donc une grave erreur, un péché. Comme le dit Jacques, cela ne sert à rien de dire que nous aimons autrui et que nous faisions rien pour lui. Ainsi de dire que nous aimons Israël et que nous laissions Israël sans soutien, alors que cette nation aujourd’hui restaurée a terriblement besoin de soutien. De Sion, l’Eternel rugit ! « De sion, l’Eternel rugit, de Jérusalem, Il fait entendre Sa voix. Les cieux et la terre sont ébranlés,Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, un abri pour les enfants d’Israël,Et vous saurez que Je suis l’Eternel, votre D.ieu, résidant à SION, ma sainte montagne. » - Joël 3 :16 « Si je t’oublie, Jérusalem, que ma droite m’oublie !Que ma langue s’attache à mon palais, si ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie ! « Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Pousse des cris d’allégresse,Israël !Réjouis-toi et triomphe de tout ton cœur, fille de Jérusalem !L’Eternel a détourné tes châtiments, Il éloigne tes ennemis… » - Sophonie 3 :14 Jérusalem, Jérusalem, quitte ta robe de tristesse. Jérusalem, Jérusalem, chante et danse pour ton Dieu.
Répondre
E
Merci, pour cette exhortation qui fait beaucoup réfléchir<br /> nous savons que Dieu veille sur ses enfants<br /> <br /> PSAUME 23 <br /> <br /> <br /> <br /> L’ETERNEL est mon Berger !<br /> <br /> <br /> <br /> 1 L’ETERNEL est mon berger ; je ne manquerai de rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Seigneur est mon berger depuis le jour de ma naissance, <br /> <br /> Il prend soin de moi. Il me guide, il me dirige parce qu’il m’aime !<br /> <br /> je ne manquerai de rien, car Il pourvoit à tous mes besoins,<br /> <br /> <br /> <br /> 2 Il me fait reposer dans de verts pâturages.<br /> <br /> Il me dirige près des eaux paisibles.<br /> <br /> <br /> <br /> Il a un endroit pour moi ou je peux me reposer, dans les moments difficiles ;<br /> <br /> un lieu où je trouve du repos et des eaux fraîches et vivifiantes la source <br /> <br /> qui me fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> 3 Il restaure mon âme.<br /> <br /> Il me conduit dans les sentiers de la justice.<br /> <br /> A cause de son nom.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je me sens lasse et fatigué dans les combats, pour lutter et résister contre les attaques de l’ennemi dans ma vie, le Seigneur restaure mon âme.<br /> <br /> Si je m’éloigne du chemin que je dois marcher Il vient me remettre sur le sentier<br /> <br /> qu’il a tracé pour moi avant même de ma naissance, le sentier de la justice à cause de Son Nom !<br /> <br /> <br /> <br /> 4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort ;<br /> <br /> je ne crains aucun mal ; car Tu es avec moi : Ta houlette<br /> <br /> et ton bâton me rassure.<br /> <br /> <br /> <br /> Même si la mort rôde autour de moi, je n’ai pas peur, ni dans mes souffrances et mes difficultés car Tu me protège et Tu empêche que la mort me prends avant l’heure. Tu me prends par la main pour traverser la vallée sombre je suis en sécurité avec Toi. Avec ton bâton Tu chasses tout esprit mauvais, et Ta houlette me protège.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 5 Tu dresses devant moi une table. En face de mes adversaires ;<br /> <br /> Tu oins d’huile ma tête. Et ma coupe déborde.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me prépares un festin, une table garnie, Tu m’offres des cadeaux en faces de mes ennemis et ils verront l’amour, que Tu me portes.<br /> <br /> Tu verse Toi-même l’huile sur ma tête ; l’onction de Ton amour à mon égard.<br /> <br /> Et ma coupe déborde de joie en face de mes ennemis.<br /> <br /> <br /> <br /> 6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie. Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel<br /> <br /> jusqu’ à la fin de mes jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que le seul bonheur c’est Lui ! tous les jours de ma vie, car Sa bonté<br /> <br /> Son amour et Sa présence me suivront jusqu’au jour ou je serais avec Lui pour l’éternité.<br /> Amen
Répondre