L'EXPERIENCE DU PARDON

Publié le par Phildesion


Shalom les amis,
Il y a dejà deux ans que j'ai perdu celui que  j'ai  toujours considérer comme mon papa malgré qu'il m'avait toujours renier ,de son vivant. 
A la nouvelle de sa mort , je fut doublement attristé parce que mon espoir de l'entendre dire un jour : "tu es mon fils" s'était évanoui, et surtout de ce que je n'ai plus de papa comme bon nombre d'entre vous.
la Torah nous recommande de respecter nos parents afin que nos jours se prolongent dans le pays que l'éternelle nous  donne.
C'est pour cette raison que je me suis aligné dernière ceux que mon cher papa avait toujours considéré comme étant ses seuls enfants légitime afin lui offrir un enterrement digne de ce grand homme .
Cet enterement fut aussi pour moi et mes fréres et soeurs l'occasion de faire la paix et d'enterrer la hache de guerre.
le décès de notre papa nous a montrer combien l'homme est vulnérable et fragile, la vie de l'homme ne tient qu'a un fil, c,est une vapeur qui paraît pour un peu de temps , c'est une fleur qui se fanne à l' instant.
Nous l'avons tous expérimenté à l'enterrement hier juste à coté de la tombe de papa.

 

  Nous sommes appeler à faire la difference.
D.ieu pardonner chacun des péches que nous confessons, même ceux qui paraissent impardonnable a vue humaine.

Soyez beni et l'esprit du pardon et de la reconciliation demeure en vous.
.
Pendant que Hashem
nous prête encore son soufle de vie, sachons en prendre soin pour que notre justice surpasse celle des scribes et des Pharisiens

©Phildesion

Photo-357.jpg

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Shalom Ami,<br /> Je te remercie pour tes encouragements et ton passage au blog.<br /> MEerci pour ce témoignage. Le pardon est une source de vie. Il nous libère. puisse Dieu te bénir et te combler<br /> Fraternellement<br /> Angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Amen ma chere Angelique,<br /> Soit une fleur pour les coeurs abandonner ,<br /> un parfum de bonne odeur pour le seigneur<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou----------un petit passage pour te souhaiter une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup pour cette Fleur,<br /> Tu es vraiment une perle rare<br /> <br /> <br />
L
Shalom prophète de Hachem Adonaî; Merci pour tes coms qui touchent mon coeur.toi aussi sois à jamais béni ; tu es ce grand homme qui a un coeur pur, droit et dévoué. tes pieds marcheronts à la rencontre de Yeshoua sur le Mont des Oliviers. Que ce sacrificateur que tu es,  soit l'exemple pour beaucoup, afin que Notre D.ieu soit glorifié.ton message est très émouvant et je sais combien il est douloureux de perdre son papa, mais toi tu as souffert doublement parce que tu n'as pas profité de lui, mais heureusement D.ieu est un Père pour toi et t'a toujours pris la main sans jamais la lâcher ... LYS
Répondre