LE NOM

Publié le par Phildesion

 

 

PICT0003




Bonjour très chers amis,

Une fois de plus, c'est avec joie, amour et fraternité, que je voudrais  vous  parler d'un sujet qui pour moi, semble faire partie de notre existence.

Chacun de nous, porte un nom et tout ce qui nous environne a une appellation.
Le NOM est un mot qui sert à désigner un être vivant, une chose abstraite ou concrète.
Le nom est aussi est une appellation qui fonde l'identité de l'individu qu'elle désigne, qui permet de le distinguer d'un autre dans le langage.
Le nom sert à identifier, à désigner, à qualifier et à valoriser une personne ou une chose.

C'est le reflet du caractère et de la personnalité car il s'agit d'une personne.
Compte tenu du fait que le nom que nous portons influence sur notre caractère, il est important de connaître parfois la signification d'un nom avant de le conférer  à nos enfants, parce que ce nom a toujours une influence positive ou négative dans le cours de la vie.
l'Eternel fut obligé à plusieurs reprises de changer le nom que portaient certains de Ses serviteurs et servantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Berdomi-289.jpg


C'est ainsi que Saraï (noble) fut appelée,
Sarah. (princesse)

Abram (père élevé) devint,
Abraham. (père d'une multitude)

Jacob (escroc, surplanté) devint
Israël. (celui qui lutte avec Dieu)

Plus tard, dans l'alliance renouvelée,  
Simon devint Pierre ;
et Saul devint Paul.

Nous comprenons que ce n'était pas une fantaisie de la part de l'Eternel de changer le nom de Ses serviteurs ; Il savait bien que les combats, que les souffrances, les malédictions et les épreuves dont ils faisaient face dans leur vie, avaient quelque chose à voir avec le nom qu'ils portaient.

Nous aussi, nous subissons de nos jours, les mêmes difficultés à cause des noms erronés, fantaisistes, et même dans certains cas, démoniaques, que nos parents sans le savoir, nous ont donné.

Je connaîs un homme en Afrique, dont la traduction de son nom est ceci :
"haine sans fin"
La vie de cet homme n'est qu'amertume, rancune, déception, critique et bien d'autres choses.
Malgré les efforts et les prières, dont il a bénéficié, cela n'a pas changé grand chose au cours de sa vie.

Le conseil que je donne aux français et à toutes les familles, c'est de mettre le choix du nom dans la liste des préparatifs ou du trousseau, pour l'arrivée de leur bébé, si nous
désirons voir ces enfants mener une vie épargnée de certaines épreuves.

 

Berdomi-270.jpg

Le nom que nous portons a un impact spirituel, sur notre relation avec Dieu et avec notre prochain, parce que cela reflette ce que nous sommes en réalité.

A partir de notre caractère, ou de notre personnalité, nous pouvons répondre à plusieurs noms, en fonction des paroles et des actes que nous posons au quotidien.
Certains parmi nous, sont des habiles menteurs, et le mensonge est pour eux comme une partie de plaisir.
C'est le même cas pour les calomniateurs, les hypocrites, les voleurs, les rancuniers, les jaloux et les orgueilleux.

Nous voulons dire ce jour, chers amis, qu'il y a une urgence pour chacun de nous, à ce que l'Eternel change le nom que nous portons dans notre être intérieur, notre caractère.
Nous prions afin que l'Eternel nous aide à changer cette "étiquette" que l'ennemi a gravé sur notre caractère, afin de nous amener avec lui dans la perdition.
Nous avons tous des péchés et des défauts, et cela représente selon moi, devant l'Eternel, des noms qui doivent être changés, non pas par nous, mais par Elohim notre Dieu, car IL NOUS AIME,
Et Il est prêt à nous donner un nom nouveau.

Voici les promesses que le Seigneur donne au vainqueur.

" A celui qui vaincra, Je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de D.ieu."

"Celui qui vaincra, n'aura pas à souffrir la seconde mort."

"A celui qui vaincra, Je donnerai de la manne cachée, et Je lui donnerai un cailloux blanc ;
et sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."

" A celui qui vaincra et qui gardera jusqu'à la fin Mes oeuvres, Je donnerai autorité sur les nations."

" Celui qui vaincra, J'écrirai sur lui, le nom de Mon Dieu et le nom de la ville de Mon Dieu."

Oui, chers amis, voilà les merveilleuses promesses que l'Eternel réserve ou bien qu'Il donne à ceux qui combattent pour changer le nom que l'ennemi s'évertue à nous imposer.
Ma prière ce jour, est qu'Elohim nous accorde ce nom merveilleux, éternel, et magnifique qui l'a caché et qui nous le donnera bientôt, au retour de Adon Yeshoua.
Ce serait merveilleux de recevoir ce nom, n'est-ce pas ?

Soyez bénis, mes chers amis, et recevez au Nom de Yeshoua Hamachiah ce merveilleux nom.

©Phildesion

yeshua.gif

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour du mardi<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée remplie de la grâce de notre Roi Jésus<br /> Christ<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que le Roi des rois te benisse,<br /> <br /> <br /> Toda pour ton amour, tu es vraiment un coeur<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pas de réponse au sujet du commentaire, alors excusez moi cher philippe, mais vous n'êtes pas un falasha, etant donner que ça regarde que le peuple d'Ethiopie, (falasha signifie en amharique éxilés<br /> ou immigré) mais le mensonge doit être monnaie courante dans votre maison, en tout cas merci d'avoir eu l'honneté de répondre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjopur mon cher,<br /> <br /> <br /> je pense honnetement que tu te trompe , tu devrait relire les ecritures , car car quand on parle des falasha , il s'agit de l'afrique noir toute entiere.renseigne toi sur l'entendu de l'encienne<br /> territoire ethiopien.<br /> <br /> <br /> Shalom et merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour amical<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée remplie de la présence de Dieu<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A toi autant ,<br /> <br /> <br /> tu es vraiment trés aimable<br /> <br /> <br /> Soit bénie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Frère, qu'entendez vous par être falasha, parce que les falashas sont des juifs éthiopiens et le mot falasha est en langue amahrique qui veut dire "emmigrés où éxilés, rien à voir avec le<br /> cameroun, à moins bien entendu que vous soyez éthiopien. Merci de votre réponse et si vous êtes éffectivement éthiopien pardonnez moi. God bless you EER<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Shabbat shalom  a toi mon mari,<br /> <br /> <br /> si tu ne le sais pas, laisse moi te dire que la tribu bamileke ainqsi les bantous d'Afrique centrale font partie de la diaspora d'Israel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci frere pour ce message tres interessant<br /> moi je me rappellerais toujours qu'un jour tu m'as appelée "myriam"... il doit y avoir une raison, et merci !<br /> bises<br /> sois béni<br /> florence<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> SHALOM MA SOEUR fLO.<br /> <br /> <br /> Je me souviens de t'avoir un jour appeler Myriam, je crois que tu es une fille de jerusalem, l'esprit qui habitait Myriam la prohetesse habite en toi.<br /> <br /> <br /> Tu es une fille de Sion<br /> <br /> <br /> <br />