LA MISERE DE L'HOMME

Publié le par Phyldesion

 

phildesion-005.jpg

 


Très joyeux bonjour chers amis,
 
La nature humaine est sujette à des faiblesses dans sa volonté d'accomplir la justice de L'Eternel, malgré les efforts et la décision ferme de plaire à D.ieu en toute chose ; l'homme est incapable quelque soit son niveau de foi ou de spiritualité d'accomplir sans faute les commandements de D.ieu .
moses23gc.gif

Face à cet handicap lié à notre nature, 
l'Apôtre Paul s'écria :

Nous savons en effet, que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu au péché.
Car je ne sais pas ce que je fais : Je ne fais point ce que je veux et je fais ce que je hais.
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
Ce qui est bon, je le sais n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair.

J'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette Loi : Quand je veux faire le bien, le mal est attaché a moi...
Misérable que je suis ! qui me délivrera de ce corps de mort ?...
Grâce soient rendues à D.ieu par Jésus-Christ notre Seigneur !..."
( Rom.7 : 14-25)

Sans l'aide de D.ieu aucun homme n'est capable de faire le bien, nous avons été tous contaminé depuis Adam
 du Virus du péché.
Comme le déclare le Livre sacré, tous ont péché et sont privés de la gloire de D.ieu.

Sans le soutien du Saint-Esprit nous sommes incapables de faire le moindre bien, parce notre chair est soumise à la loi du péché qui a pour conséquence la mort.
helping-hands.jpg

Lorsque que l'Eternel nous utilise pour faire ce qui est bien, nous ne devons pas nous enorgueillir, car c'est l'Esprit de D.ieu qui produit en nous le vouloir et le faire selon Son bon plaisir.

De même, lorsque nous avons péché, ne nous laissons pas ronger par l'esprit de remord ou de culpabilité, car le Seigneur nous permet de tomber pour nous apprendre 
à marcher.

Lorsque nous sommes tombés, ne nous apitoyons pas sur la cause de notre chute, ni sur ses conséquences, mais tirons en une leçon et levons nous, car le juste tombe sept fois et se reléve à chaque fois.
 
"Car sept fois le juste tombe, et il se relève, mais 
les méchants sont precipités dans le malheur." 
(Pov.24:16)

Ceci n'est pas pour encourager quiconque à trouver des excuses pour pratiquer le péché, mais un appel à une prise de conscience du fait que nous ne pouvons pas de 
nous-mêmes pratiquer la justice de D.ieu.

Notre succès spirituel est conditionné par une dépendance totale à l'Esprit Saint.

Lorsque notre prochain est tombé, nous avons le devoir de l'aider à se relever au lieu de l'enterrer comme si nous étions meilleurs que lui.

"Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas chercher ce qui nous plaît."
Rom.15 : 1
 
Si nous avons à mesurer ou à peser notre justice, ce n'est pas sur celle des pécheurs comme nous,  mais sur celle de notre Seigneur.

N'oublions pas aussi que la Bible nous dit que l'Eternel se glorifie même dans nos faiblesses, car toute chose concourrent pour le bien de ceux qui aiment D.ieu.

Soyez bénis chers compagnons et que L'Eternel nous aide à nous débarasser de nos faiblesses.

©Phildesion









 

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article