LE COEUR DE L'HOMME

Publié le par Phyldesion

 

 

 

Très joyeux shalom
 
C,est avec un coeur rempli de compassion, que je vous écris une fois de plus ce jour.
Mon coeur m,a interpellé toute la journée à vous parler de l,inspiration que L,Eternel m,a gratifié sur le sujet :

LE COEUR DE L,HOMME.

 Cependant,j,ai éte victime de plusieurs attaques pendant cette journée de la part de notre ennemi commun qui est le diable et son but etait d,attrister mon coeur au point où je ne puisse pas etre en mesure de remplir mon contrat devant le Créateur par le biais de cet article.
Je ne voudrais pas m,ériger en predicateur ou en donneur de leçon , mais mon seul but est de partager avec vous ce que j,ai dans le coeur et que le Seigneur juge anormal que je ne le garde pour moi seul.
Pour parler du coeur de l,homme, nous le définissons comme un organe creux contenu dans la poitrine.
C,est l,agent pincipal de la circulation sanguine, le siège des sentiments nobles et forts, le carrefour des émotions et des passions.
Le coeur est aussi le centre de l,affection,de l,amour, de l,amitié, de le bonté, de pitié, des pensées intimes, de la générosité, de la gentillesse, de la politesse, de la joie, du bonheur et de la paix.
La valeur d,un homme ou d,une femme se détermine souvent par la qualité de son coeur.
Le coeur d,un homme détermine son caractère, sa culture et parfois son éducation.
Elohim a crée tout homme avec un coeur très bon, l'exemple du comportement de nos enfants nous en temoigne , mais l,environnement social le déforme.
Je compare le coeur de l,homme à une arche semblable à celle que Moïse le serviteur de D.ieu portait dans le désert.
Je peux même affirmer sans me tromper que notre coeur est l,arche de l,Eternel et notre corps est Son tabernacle.
En effet, L'arche de l,Eternel etait cachée dans le Lieu très saint du tabernacle que Hashem avait ordonné à Son serviteur de bâtir selon le modèle céleste dans le desert, de même notre coeur est caché au fond de notre tabernacle alors que nous sommes en chemin dans ce desert pour le Royaume de Yeshoua.



Notre coeur est si fragile et tellement sensible qu,il est important et indispensable d,en prendre soin.
Notre coeur ne nous appartient pas , il appartient au Createur et la gloire d,Elohim resplendie au-dessus comme cela a été dans le desert.

Cher ami, le regard de D.ieu ne se porte pas sur notre apparence ,mais sur notre coeur. Il connait notre coeur,  en prend soin, le console , l,encourage et le guerit.
Les Sainte Ecritures nous invitent à aimer D.ieu de tout notre coeur.
Nous devons purifier notre coeur de toute souillure, le preserver, l,entretenir éviter de l,attrister car c,est la demeure de L,Eternel en nous, le Saint des saint ,et toute personne qui porterai atteinte à notre coeur devrait en rendre compte a son propriétaire.
Peut-être me diras-tu :
 "Non, il tellement epuisé, souillé, meurtri, torturé,vieilli ou endurci "que cela n'est pas la peine de l,offrir.
Laisse moi te dire cher ami (e) que c,est pour ce genre de coeur que le MESSIE s,est offert en sacrifice, Il le veut, Il désire le guerir , Il veut lui donner une nouvelle vie .
Le sacrifice qu,Il reclame de toi aujourd,hui , n,est pas ton argent , tes bonnes oeuvres , mais c,est ton coeur, cela veux dire que nous devons offrir à L,Eternel notre vie , nous devons le laisser piloter notre vie jusqu,au bon port.
Le prophète Joel disait ceci au peuple d,Israel :

  "Dechirez vos coeurs et non vos vêtements"
L,Eternel nous fait une promesse solennelle dans le livre du prophète Ezechiel (36:26)
"J,ôterai le coeur de pierre, Je vous donnerai un coeur de chair"
Le Seigneur veut changer nos coeurs, En toute humilité, laissons le nous reformer à Son image.
Entretenons nos coeurs par la joie, l,amour , la prière, la méditation, la charité et la foi.
Geurissons par le medicament de ce proverbe :
 "Un coeur joyeux est un bon remède"
 
"Voici Je me tiens a la porte ,et Je frappe, si quelqu,un entend ma voix et ouvre la porte, J'entrerai chez lui , Je souperai avec lui , et lui avec moi."  Apoc.3:20
 
Oui l,Eternel se tient  tout près de la porte de ton coeur, ne résiste plus , ne te juge plus, ne promène pas de regards inquiets, ne te laisse pas influencer par le regard des autres, Il t,aime et S,invite à la table de ton coeur.
Si tu lui ouvre la porte de ton coeur, Il entrera chassera tout marchands qui se sont installés dans ton tabernacle et tu sera à jamais liberé, léger, libre, et heureux.
 
Oui Seigneur
S,il te plaît entre et prend place !
Soit le bienvenue et que désormais mon coeur soit ta demeure.
ALLELUIA

©Phildesion

 
 
                                                               

 

>

 
,

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Dieu vous aime !<br /> <br /> Si vous vivez, c’est parce que Dieu l’a voulu, il vous a désiré !<br /> Vous n’existez pas par hasard !<br /> Psaume : 139 : 13-16<br /> C’est toi qui as créé ma personnalité <br /> qui m’as tissé dans le ventre de ma mère<br /> Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps<br /> une aussi grande merveille<br /> Ce que tu réalises est prodigieux <br /> J’en ai bien conscience.<br /> Mon corps n’avait pas de secret pour toi,<br /> quand tu me façonnais en cachette<br /> et me tissais dans le ventre de ma mère.<br /> Quand j’y étais encore informe, tu me voyais ;<br /> Dans ton livre tu avais déjà noté toutes les journées<br /> que tu prévoyais pour moi<br /> sans qu’aucune d’elle n’avait pourtant commencé.<br /> <br /> Dieu n’agit jamais par hasard !<br /> Il vous a choisi bien avant la fondation du monde, Il avait prévu votre <br /> existence et avait fait de vous l’objet de Son Amour.<br /> Votre Père céleste pensait a vous, quand Il créait le monde !<br /> <br /> Jacques : 1 : 18 <br /> De sa propre volonté, il nous a donné<br /> la vie par la parole de vérité,<br /> afin que nous soyons au premier rang<br /> de toutes ses créatures.<br /> <br /> Si vous êtes déprimé, ou rejeté par les autres, alors souvenez –vous que Dieu<br /> vous aime, et que vous êtes l’objet de Son Amour.<br /> Vous êtes important aux yeux de Dieu, unique et un être très spécial, il vos aime d’un amour inconditionnel, et éternel !<br /> <br /> Esaïe : 44 : 2<br /> Voici ce que je te déclare,<br /> Moi le Seigneur qui t’a fait<br /> Qui t’a formé dès avant ta naissance<br /> Et qui viens a ton aide .<br /> <br /> <br /> Eliane
Répondre
E
Amen cher frère<br /> que Dieu vous bénisse et vous console<br /> il fait tout bien en son temps<br /> quand il a crée l'homme et la femme il disait c'est très bon<br /> il le dit pour toi :<br /> c'est très bon <br /> <br /> Eliane
Répondre
P
un bonjour de parfum de louange
Répondre