LA PEUR

Publié le par Phyldesion

 

Très joyeux Shalom. 
 
 

C'est poussé par le Seigneur que je vous parle ce jour de la peur.

Il a fallu que je me fasse violence pour accepter l,invitation du L,Eternel a vous parler de ce sujet que je qualifie de sensible.

Nous  definissons la peur comme étant la crainte violente éprouvée en presence d,un danger réel ou imaginaire, c,est aussi une légère appréhension que quelque chose de douleureux et d,insupportable puisse nous arriver.

Ainsi naturellement tout etre vivant a peur de la mort, de la maladie , de la solitude , de la pauvreté, de la guerre ,du diable , de la souffrance , de l,enfer  ou meme des démons.
Cette sensation de crainte violente  que nous appelons LA PEUR est souvent plus imaginaire que reelle.
Cependant il est important de reconnaître que le monde est rempli de méchanceté et c,est avec raison que nous éprouvons ces craintes violentes car le mal existe et il est très actif.
Un jour une dame voyante est venu me voir à l,entrée de ma maison alors que je m,apprêtais à faire un voyage.
Voici ce qu,elle m,a declaré : 
" je suis venu te voir pour te dire d,annuler ton voyage car cette nuit j,ai eu  en vision que tu devait mourir dans un accident" 
et elle ajouta que c,est Dieu qui lui avait donné ce message pour moi.
Tout de suite, j'ai failli prendre peur et annuler mon voyage, mais quand elle a ajouté que c,est Dieu qui l'avait envoyé , je compris que c,etait une machination du malin car je voyageais pour tenir une campagne d,Evangelisation et Dieu ne pouvait pas m,empêcher d,aller faire son travail ou me tuer pendant que j,étais en route pour son service.
Je pris mon courage à deux mains  avec la conviction que c,était un canular. 
Gloire a Dieu parce que le mal predit par cette femme ne s, est pas accompli, baruck ata Hashem(gloire a D.ieu) de ce que L,Eternel est vivant et moi aussi.
Ceci pour dire que le plus souvent nous nous laissons seduire par l,ennemi qui crée des occasions pour nous faire peur au lieu de nous armer de courage face aux defis de la vie quotienne.
Il ya beaucoup de personnes qui de nos jours ont peur du mariage à cause des déceptions qu,ils ont vecu;  des millions d,âmes sincères vont dans les eglises , les synagogues ou les mosquées par crainte de l,enfer.


D,autres ont abandonné leur village, leur maison ou leur famille  presumée des démons ; d,autres travaillent non part amour du métier, mais par crainte dela pauvreté.
La plupart des accidentés perdent leur vie non pas à cause de la gravité de l,accident mais par crainte violente de la mort.
Si nous avons un ennemi commun à combattre , c,est la peur.
Cette (femme )ne doit pas avoir le dessus sur nous , nous devons nous armer de courage, de force et de foi pour la vaincre a jamais.

L,Eternel fit à Josue cette declaration: 

"Fortifie toi et prends courage...............seulement fortifie -toi ,aie bon courage,en observant et en mettant en pratique toute la Torah que t,a prescrite Moïse Mon serviteur.

Ne t,en detourne ni à droite ni à gauche, afin de reussir partout ou tu iras"  (Josué 1:6-8)
Il est cependant vrai que nous sommes souvent impuissants et croyons etre seuls face aux dangers auxquels nous faisons face, mais L,Eternel nous dit ce soir :
"Que votre coeur ne se trouble pas." (Jean14:1-6)
"Je suis avec toi tout les jours jusqu,à la consomation de ce siècle"
"Demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous , ainsi vous obtiendrez tout ce que vous demandez et tout ce vous voudrez"
Oui ! fortifie toi et prend courage.
Seulement ,fortifie -toi et aie bon courage..
Arrete de pleurer, ne baisse pas le bras ton D.ieu ne dort ni ne sommeille.
Il pleure avec toi,
Il compte les gouttes de tes larmes.
La peur n,a pas de pouvoir sur toi
La mort n,a pas de pouvoir sur toi
La pauvreté n,a aucun droit sur toi !
T a maladie Yeshoua Hamachiah(Jesus le Messie) l,a porté sur la croix , tu n,est plus malade tu es guéri !
Tu n,est plus pauvre mais L,Eternel ton Père t,a enrichi.
Lève toi vaillant soldat car Elohim est ta force et Il combat pour toi.
L,Eternel t,aime et te tend la main,
Attrappe cette main et entre dans la Joie et le Bonheur avec Yeshoua le ROI des rois et le Seigneur seigneurs.
 
©Phildesion
 
 
 

Publié dans LA TORAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime Trop C'est Photo <br /> Que Dieu Te Benisse<br /> Princesse Sarah
Répondre
P
merci pour ce message <br /> <br /> j'aime beaucoup l'image du lion et de l'agneau<br /> <br /> que Dieu vous bénisse et je suis contente d'avoir <br /> votre blog dans mes liens<br /> <br /> merci aussi pour vos prières a mon égard!<br /> <br /> parfum de louange
Répondre
L
Merveilleux message.<br /> Que D.IEU T'inspire et t'encourage à persévérer dans ce chemin nouveau;<br /> Que toute la gloire revienne à Yeshoua Hamachiah.<br /> sois béni phil de Sion
Répondre