LES HANDICAPES DE LA POSTE CENTRALE

Publié le par phildesion



TRES JOYEUX BONJOUR LES AMIS DANS LE SEIGNEUR,

c'est avec un sentiment de compassion que je vous présente ce jour, ces amis, ces créature de D.ieu qui sont handicapés depuis des années et qui deplacent sur des patins a roulette qu'ils ont eux-même confectionnés pour ce servir comme vehicule.

Il y a quelques mois que nous avons reçu cet appel de la part de D.ieu pour venir en aide de façon discrète a ces handicapés de la poste centrale a Yaoundé.
Cet appel est né de la rencontre du jeune handicapé Ousmane dit Eto'o que nous avons rencontrer un samedi de passage pour une réunion  de prière a l'assemblée.







Grâce au don d' un bon samaritain , partenaire de la Fondation Lysdesaron  en France nous avons aider ce jeune avoir un fauteuil roulant, se nourrir quelques mois , s'acheter des vêtements avant la providence de Seigneur lui permettre de trouver un foyer d'acceuil ou il vit depuis quatre mois.

Que la gloire et l'honneur revienne a note D.ieu et que le ciel se souvienne éternellement du geste de charité de ce digne serviteur de D.ieu.Que le D.ieu Tout-Puissant  lui accorde d'être béni , lui et sa famille jusqu'à la dixième génération.

Je vous présente ce jour deux handicapés de la ville de Yaoundé au cameroun.


Monsieur Moussa Mbouda, (34 ans) est handicapé depuis depuis 3 ans suite a une erreur médicale de la part d'un apprenti infirmier.

A la suite d'une crise de paludisme, ce dernier s'était rendu faute de moyen financier chez un apprenti infirmier, c'est ainsi que ce dernier lui administra une injection de Quinimax qui le paralysa jusqu'à nos jours.
 
Faute de moyens pour suivre son traitement dans un hôpital, il fut obliger de ramener sa femme et ses deux enfants dans son village Kousséri,  province de l'Extrême-Nord qui  est situé a plus de 1000 km de la capitale Yaoundé.

Ne pouvant pas faire face a sa maladie face a sa femme et ses enfants qui n'arrêter pas de pleurer sur son sort, il résolu de retourner il y a un an a Yaounde avec l'espoir de rencontrer des amis ou des bienfaiteurs pouvant lui porter secours.

C 'est ainsi que ce dernier fut rejeter de tous , même ses anciens amis. Ils voulu se donner la mort mais le Seigneur lui redonna espoir, c'est ainsi qu'il trouva refuge dans la rue. 

Grâce a l'aumône qu'il reçoit de quelques rares bienfaiteurs, il peux payer sa chambre qui lui coûte l'équivalent de 15 euros, envoyer de temps en temps de l'argent a sa femmes et ses deux enfants au village et espérer un jour avoir des moyens pour rentrer faire du petit commerce et prendre soin de ses enfants qui sont encore des adolescents.


Le second pas le moindre est Mr. yaya, c'est jeune homme de 32 ans ,originaire de du grand du cameroun au environ de Maroua (1000 km de la capitale).
En se levant un matin il y a huit ans et ne  senti ses jambes jusqu'à nos  jours, il n'a pas de famille,par les dons qu'il reçoit des passants, il paye sa chambre qui coûte 15 euros et réussi a avoir un repas chaque jour.
Son rêve est de se nourrir, avoir un fauteuil roulant, et faire un petit commerce pour payer sa chambre et surtout s se prendre en charge.
Ils  besoins de manger, de se vêtir, de se soigner et prier pour Dieu mette sur leur chemin un ange pour le secourir.


Grâce au don d'une Soeur de la France nous avons pu leur offrir a manger pour quelques jours ainsi que certains soin, nous essayons selon que  Adonaï nous accorde de partager notre pains avec ces derniers.

Compte tenu de la pauvreté de nos pays africain , l'état malgré sa bonne politique sociale ne peux pas venir en aide a tous ces handicapés qui sont plus 10 000 ressencés dans la seul province du centre au cameroun ou nous résidons.

Les aider a avoir un fauteuil, avoir a manger , se loger , se soigner et exercer une activité pouvant les rendre autonome  serai une offrande agréable a D.ieu. C'est la vraie, la pure religion qui apporte automatiquement la benediction de D.ieu.

Nous pouvons les joindre  directement si nous  le desirons pas le numéro de télèphone( 00237 )97367280.

Que Hashem Adonaï vous garde et vous préserve de tout handicape, physique , moral ou spirituel alors que nous compatissons pour ses créature divine  en détresse.


©Phildesion

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article