LA PUISSANCE DU SHOFAR

Publié le par phildesion

Recevez au Nom de Yeshoua mes chaleureuses salutations.


A la demande d'une soeur et de plusieurs serviteurs de D.ieu, je suis heureux de partager ce message sur le shofar, avec vous.

Par définition , le shofar est une corne de bélier, utilisée comme trompette et dont les sons différents, sont des signaux de convocation et de rassemblement.
Le son du shofar, fait appel aux armes au départ au combat, au signal de danger, et pour bien d'autres utilités physiques et spirituelles.
Le shofar fait aussi partie des instruments de musique pour la louange et l'adoration à L'Eternel.
(Psaume 15O / 3)

L'usage du shofar fait partie de la tradition hébraïque ; ainsi jusqu'à ce jour, de nombreuses convocations religieuses de la communauté d'Israël font usage, de cet instrument spirituel pour obéir aux ordonnances de L'Eternel.
Ainsi, Hashem ordonne par l'intermédiaire de Moshé, Son serviteur, ceci :

"Dans vos jours de joie, dans vos fêtes et vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes,  en offrant des holocaustes et vos sacrifices d'actions de grâce, et elles vous mettront en souvenir devant votre D.ieu.
Je suis Adonaï votre D.ieu."

Nombres 1O / 1O

Nous constatons que l'usage des trompettes, n'est pas une invention humaine, mais un commandement de L'Eternel.
En le faisant, nous nous mettons en souvenir devant D.ieu. 
Ceci signifie que D.ieu écoute le son de la trompette, et obéit à l'appel qui retentit en envoyant Ses anges pour combattre l'ennemi
des enfants de D.ieu.

C'est dommage de nos jours, de constater que les croyants ont abandonné cette ancienne prescription pour se forger des instruments comme la cloche, les sifflets, les trompettes en argent, les saxophones etc ...

Souvenons-nous de la destruction des murs de Jéricho !  C'est au son de la trompette et non de la louange, que les murs se sont écroulés,  contrairement à une chanson chrétienne qui ment en disant :
"les murs de Jéricho sont tombés, lorsque les enfants d'Israël
louaient L'Eternel."

Josué 6 / 1 à 20




Rappelons-nous que c'est après le son de la trompette, que la Torah fut promulguée au peuple, au pied
du Mont Sinaï.
Le shofar occupe donc une place primordiale dans le plan du salut.
Il symbolise la victoire, le rassemblement, l'obéissance, et l'attention du peuple de L'Eternel.

Tout au long de la Bible, des juges, des rois, ont fait usage du shofar pour appeler le peuple au combat.
Bien qu'il soit utilisé par certains dans le sens figuratif ou symbolique, il représente une valeur spirituelle et regorge d'une puissance hors du commun.

Dans la nouvelle alliance, il est bien souvent question du shofar.
Yeshoua fait allusion à ce sujet dans le livre de Matthieu 6 : 2.

"Il enverra Ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront Ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Matthieu 24 : 31


L'Apôtre Paul, en parle aussi dans le livre de 1 Corinthiens 14 : 8 à 15, ainsi que dans le livre de 1 Thessa.
4 : 16.

L'Apôtre Jean en fait aussi allusion tout au long de sa révélation dans Apocalypse 8 et 9, ainsi que dans le chapitre 10 : 7 à 11.

(...Mais, qu'aux jours de la voix du septième ange, quand ils sonneraient de la trompette, le mystère de D.ieu s'accomplira, comme Il l'a annoncé à Ses serviteurs les prophètes. Apocalypse 10 : 7)

Il est necessaire de remarquer et non de critiquer, ici, que jamais la Bible n'a parlé de cloche, et pourtant, un certain christianisme en fait largement usage.

Nous devons apprendre à écouter le son de la trompette, car elle regorge d'une puissance spirituelle et d'un mystère que l'esprit humain ne peut appréhender.
C'est pour cette raison, que l'ennemi s'attèle à ce que cet instrument soit caché aux yeux des enfants de D.ieu et pourtant, le son de la trompette fait fuir les démons, guérit les malades, libère les opprimés, ressuscite les morts, attire les anges, et apporte la joie et la victoire dans nos combats physiques et spirituels.


Au lieu de passer des nuits entières à blasphémer le précieux Nom de Jésus, sous seul prétexte de pseudo délivrance, nous gagnerons plutôt en obéissant à la voix de L'Eternel, en sonnant du shofar.

Il est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde de sonner du shofar ou bien même d'en posséder un, à cause de la rareté et du coût élevé, mais si nous avons la volonté, Le Seigneur pourvoira certainement à notre besoin.

Laissez-moi vous dire, que nous ne pouvons pas nous passer de la trompette, c'est un déclencheur spirituel, une bombe dans le camp
de l'ennemi ; c'est aussi un signe spirituel de reconnaissance pour le véritable peuple de D.ieu.

La Bible nous dit, que c'est au son de la trompette de D.ieu, que le Messie, le Roi des rois, reviendra.
C'est aussi au son de la trompette, que les morts en Christ ressusciteront.
Si de notre vivant, nous n'avons pas entendu le son de la trompette, comment allons nous le reconnaître, lorsque le Roi des rois reviendra comme un voleur au milieu de la nuit ;
certains croiront que c'est le bruit d'un train, ou le klaxon d'une camion qui les empêche de dormir, mais ceux qui ont pris l'habitude
d'écouter ce merveilleux son, seront enlevés à la rencontre du Seigneur pour la Nouvelle Jérusalem.

Le psalmiste dit ceci :

Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, à la pleine lune, au jour de notre fête ! car c'est une loi pour Israël, une ordonnance du D.ieu de Jacob.

Psaume 81 : 4 à 5.

Il ajoute d'ailleurs encore ceci :

Tourne vers moi les regards et aie pitié de moi,
Donne la force à ton serviteur,
Et sauve le fils de ta servante !
Opère un signe en ma faveur ! Que mes ennemis le voient et soient confus !
Car tu es mon secours et tu me consoles, O Eternel !



Bien que souvent employée dans le contexte des fêtes religieuses, le shofar reste lié dans la pensée juive à la venue du Mashiah. (Messie)
Il attire la victoire sur l'ennemi et restaure le peuple de D.ieu dans sa propriété physique et spirituelle.
Il est cependant important de ne pas confondre le shofar à la trompette.
Ce sont deux instruments différents, de part leur forme, et leur puissance.
Le véritable shofar comme nous l'avons dit plus haut est une corne de bélier, et le Seigneur a choisi le bélier, à cause de sa puissance, de son courage et de sa tenacité.


Ma prière est que chacun puisse s'approprier d'un shofar, ce qui sera déjà une victoire car pour l'obtenir, il faudrait qu'un bélier meurt, afin de prendre la corne de ce bélier.
Ce bélier n'est autre que lucifer, le diable qui nous terrorise et nous devons lui arracher sa puissance.
En pratique, il revient aux fils d'Aaron, les sacrificateurs, de sonner des trompettes, pendant les saintes convocations de L'Eternel.
Toute personne, en cas de danger a le droit de se défendre en sonnant du shofar, qu'il soit homme ou femme, pourvu que ce soit en dehors de l'office.

N'oublions surtout pas que L'Eternel nous le donne comme une loi perpétuelle pour nous et nos descendants, lorsque dans notre pays, nous irons en guerre contre l'ennemi qui nous combat, nous sonnerons de la trompette avec éclat, ainsi nous serons présents au souvenir de L'Eternel notre D.ieu et nous serons délivrés de nos ennemis.
(Nombres 10 : 9)

Lorsque nous sonnons de la trompette, L'Eternel envoie Ses anges où que nous soyons, pour nous secourir et combattre en notre faveur.
Chacun de nous a des ennemis internes ou externes, sachons utiliser l'arme efficace et puissante qu'est le shofar pour détruire les puissances des ténèbres.

Que ce soit la pauvreté, la misère, la maladie, l'oppression, la dépression, la malédiction, la tristesse, la haine, le danger dans toutes ses formes, nous avons déjà la victoire, grâce au Rouah Hakodesh (Saint-Esprit), qui agit avec puissance et force dès qu'un son du shofar retentit.

Car ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais par Mon Esprit, dit L'Eternel des armées.

Zacharie 4 : 6

Si vous ressentez le besoin de la délivrance à travers le shofar, nous sommes à votre disposition.

Faites nous appel et au Nom de Yeshoua Hamachiah ,(Jésus Le Messie) nous sonnerons pour vous du shofar et par la foi, vous aurez la délivrance de L'Eternel des armées.

Je vous confie humblement mon numéro de téléphone, dans le cas où vous désirez que je puisse sonner du shofar pour vous.

00237 / 94371126  ou  00237 / 79841509

Vous pouvez aussi m'adresser un mail à mon adresse :

psipewo@yahoo.fr


Ce message constitue pour moi un son de trompette pour toi, où que tu sois, afin que tu obtiennes la délivrance totale et définitive dans tous tes combats dont tu fais face quotidiennement.

Sois béni(e) et que le son du shofar de D.ieu retentisse dans ton coeur à ton départ et à ton arrivée, ainsi que dans tes affaires, et ta famille.

Shalom, votre serviteur qui vous aime,

©Phildesion


Publié dans LA TORAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que Dieu te Bénisse. J'ai ajouté un lien dans mon site pour que les visiteurs sachent la Puissance du Shofar. A Bientôt, sonne du Shofar pour moi. Merci.
Répondre
P
<br /> shalom ,<br /> Meci beaucoup pour le soutien, Gloire a D.ieu pour la confiance en m'ajoutant a ton site, J'aimerai bien faire la même chose dans mon site.<br /> Passe une agreable semaine.<br /> Que D.ieu te benisse<br /> <br /> <br />