SI JE SAVAIS ?

Publié le par PHILDESION


Copie-de-faithkt4.jpg


Très joyeux shalom les amis,

Si je savais ? est sûrement la phrase que personne n'aime et n'aimerai pas prononcer,c'est une déclaration qui exprime le regret suite à une erreur qu'on aurai pu éviter .
Le manque de sagesse ,de vigilance et de prudence nous conduit parfois à des situations malheureuses qui affectent nos vies et notre destinée.
Si je savais ? viens le plus souvent quand on est  au fond du trou, quand on ne peut rien faire pour s'en sortir.
C'est souvent dans les larmes, le découragement et l'impuissance qu'on dit le plus souvent :

Si je savais ?
Si je savais, j'aurai tout fait pour être à l'heure
au rendez-vous.
Si je savais , je n'aurai pas épouser cette femme ou cet homme.
Si je savais, je n'aurai prononcer cette parole.
Si je savais, je ne serai pas monter dans cet avion.
Si je savais, je n'aurai pas vendu ma maison.
Si je savais, je n'aurai pas dit oui.
Si ja savais, je n'aurai pas divorcer.

Si je savais , je n'aurai pas engager ce dépassement.

 

Il y a autant de "si je savais" dans notre vie , autant d'erreurs,  tromperie, de fautes, de maladresse et d'imprudence.
Tellement d'opportunité gâchée, de bénédictions ratée, de richesse perdue et de bonheur manqué dans notre existence.
Photo-064-copie-1.jpg
Juda Iscariot et l'apôtre Pierre furent confrontés à  ce même dilemme, au lieu de se repentir , comme le fit le second, Juda choisit de mettre un terme a sa vie.
Que faut-il faire face à ce problème ?
 Il faut reconnaître en soi-même, que nous avons été fautifs, il faut se pardonner, se réconcilier avec
soi-même, et se persuader du fait que chaque faux pas, constitue un pas de plus pour la victoire.
Il ne faut jamais rester coucher, là où l'on est tombé, mais comme des enfants, se lever avec la force que nous avons pour aller plus loin.
Il ne faut jamais chercher à trouver la faute chez l'autre, accuser, calomnier, juger, condamner, ou abandonner.
Il faut toujours se dire que nous pouvons faire mieux la prochaine fois et en tirer des leçons pour ne plus retomber dans les mêmes travers.
Il est important de ne jamais se décourager, de culpabiliser ou se dévaloriser.

La providence a mis en nous tout ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout.

yeshua.gif
Pendant que l'Eternel nous accorde Son souffle de vie, saisissons cette opportunité pour Lui abandonner toute notre existence, ceci nous permettra d'éviter, lorsque le Seigneur reviendra, d'être parmi ceux qui diront :

Si je savais, j'aurai choisi Yeshoua Hamachiah !


Ma prière est que le Hashem nous aide a réfléchir avant d'agir et non d'agir avant réfléchir


                                                         © Phildesion


Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Shalom cher fils philippe ,que Hachem prene plaisir dans toute sa creation ,couverte par le sang de Yeshoua Mashia qui reviend bientot ,que nous puissions rejouir son coeur ,et l honorer dans<br /> toute la vérité sa parole .je t envoie cette belle parole ,(deuteroneme 32:1_3)<br /> <br /> <br /> Cieux! Prêtez l oreille et je parlerai;Tere! Ecoute les paroles de ma bouche.Que mon savoir se deverse comme la pluie,Que ma parole coule comme la rosée, Comme les ondées, Car je proclamerai le<br /> nom de l Eternel.Rendez hommage a notre Dieu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
shalom Phildesion,Quel plaisir de lire ces messages qui émanent d'un coeur travaillé et façonné par D.ieu ; un coeur qui répond à l'appel de l'amour, un coeur qui pardonne , un coeur qui aide, un coeur de serviteur de D.ieu comme Il en appelle aujourd'hui.Sois béni Prophète de l'Eternel ! enfant du Très-Haut désiré, choyé, gardé ! Lys
Répondre