LE VRAI AMI

Publié le par Phildesion



 


Shalom les amis,

L'amitié et l'amour sont des signes de communication affective entre les individus,les pays et les nations.

Elle est l'essence de l'amour,la plus belle chose qui nous reste quand nous avons tout perdu, la plus agréable a partager.

 La petite histoire que je vais vous raconter nous en dira plus.

Cette histoire est celle de Paul et Martin, deux amis perdus dans le désert.
A un  moment du parcours, à cause d'une vilaine dispute et compte tenue de sa condition physique supérieure 
à celle de son compagnon, Paul imposa
à son ami une belle claque. Martin, au lieu de réagir comme nous le faisons d'habitude, écrivit sur le SABLE ces mots: 
 "AUJOURD'HUI, MON MEILLEUR AMI M'A FAIT CADEAU D'UNE BELLE GIFLE"  
Ils continuèrent leurs périples et trouvèrent un oasis dans lequel ils decidèrent de prendre un bain.

Martin manqua de se noyer et fut sauvé par Paul son bourreau.
Quand Martin se fut remit, il ecrivit sur la PIERRE ceci:  
 "AUJOURD,HUI MON MEILLEUR AMI
M'A SAUVE LA VIE" 
 Paul qui avait giflé lui demanda: 
 POURQUOI  AVAIS TU ECRIT SUR LE SABLE APRES LE GIFLE,
ET POURQUOI SUR UNE PIERRE QUAND JE T'AI SAUVE LA VIE ?   
Martin repondit à Paul :
 
 QUAND QUELQU'UN NOUS BLESSE,
NOUS DEVONS ECRIRE SUR LE SABLE OU LE VENT DU PARDON L'EFFACE.
MAIS QUAND ON VOUS FAIT DU BIEN,
NOUS DEVONS LE GRAVER SUR UNE PIERRE,
OU AUCUN VENT, AUCUNE TEMPETE
NE PEUT  L'EFFACER.



 
En effet, l'amitié est l'essence du veritable amour. Sans amitié, l'amour à quelque niveau que ce soit
n'est qu'une farce et par conséquent ne procure pas le bonheur auquel nous aspirons tous.
Evertuons nous à fermer les yeux sur les blessures de nos amis, conjoints, parents, enfants et relations.

Chacun de nous a un ou plusieurs defauts et sans  abus, plus de qualités que de defauts. Apprenons à nous encourager et non à nous decourager.
Abandonnons la triste habitude de critiquer mais entraidons nous au moment de la faiblesse,
ainsi nous contribuerons à notre propre bonheur
et à celui de notre prochain.  
Le meilleur moment de prouver que nous nous aimons n'est pas au moment où nous beneficions des bienfaits de notre frère ou de notre soeur,
mais c'est justement au moment où, il ou elle nous a blessé, que nous devons prouver notre amour
en lui faisant le bien à  la place du mal
que nous avons recu.  
Soyons de ceux qui procurent la paix,
ainsi, une odeur de joie, de bonheur remplacera
cette atmosphere maléfique de tristesse, de violence
 qui nous étouffent dans nos foyers, nos écoles,
nos bureaux et nos familles.  
Le Messie a dit qu'Il ne nous appelle plus
Ses serviteurs, car les serviteurs ne savent pas ce qu'ils font, mais Ses amis.
OUI, nous  sommes les amis de  Yeshoua Hamachiah (Jésus le Messie) , Il attend de nous d'être de bons amis.

"Je ne vous appelle plus serviteurs,parce que le serviteur ne sais ce que fait son Maître ; mais Je vous ai appelés amis, parce que Je vous ai fait connaître tout ce que J'ai appris de mon Père."
Jean 15 : 15


Oui, le Seigneur Yeshoua est notre tendre ami, sans crainte nous pouvons lui dire tout nos secrets.
Soyez benis chers amis et que le parfum de l'amitié de notre Seigneur se repande sur nous et nous rende semblable à Lui dès maintenant et pour l'éternité.

L'amitié est plus precieuse que l'or, sachons l'entretenir et la préserver.

©Phildesion 




 

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
AMENMes amis que j'aime comme Jésus nous aime, amenQue Dieu nous aide à garder pure notre amitié
Répondre
P
<br /> Amen !<br /> Tu es un don de D.ieu, un ami precieux , honnete, juste .<br /> Je remerci Hashem chaque jour pour t'avoir mis sur mon chemin.<br /> Quel coeur tu as !<br /> Je t'aime de d'Abraham<br /> <br /> <br /> <br />