LES MURMURES

Publié le par Phildesion

 

 

domi-Juif.jpg

 

 

Très joyeux Shalom,

C'est avec un réel plaisir que je m'humilie devant le Seigneur qui me pousse ce jour à m'entretenir avec vous, au sujet
DES MURMURES.

Comme nous le savons, les murmures se définissent comme des plaintes, des commentaires plus ou moins malveillants exprimés à mi-voix par des personnes mécontentes.
Murmurer c'est se plaindre, c'est protester sourdement, c'est faire des discours à basse voix, de bouche à oreille, 
c'est aussi jaser.
Les murmures sont toujours l'expression d'un sentiment d'injustice face à une autorité, un responsable, 
ou un envoyé dont on est soumis.
Ils consistent le plus souvent à manifester son mécontentement vis à vis d'un supérieur dont on sous-estime son autorité.

Les murmures s'accompagnent toujours de la médisance, de la calomnie, de la zizanie, de la division, et visent la destruction et la résistance à l'autorité établie.
C'est une forme de coup d'état.
Loin d'être une vertu morale, ils sont dans la plupart des cas du fruit de la jalousie, et l'expression d'un sentiment de lâcheté.
Nous faisons face aux murmures dans tous les aspects de notre vie quotidienne, dans la famille, dans la société, dans les lieux de service, les églises, les mosquées, et les synagogues.

Ceci vient du fait que ceux qui sont soumis se croient être capables de faire mieux que celui ou celle qui dirige.

Je vous cite l'exemple d'une jeune fille qui se plaignait toujours à son pasteur du fait que les membres de la chorale ne savaient pas chanter, alors qu'elle, avait une voix d'archange.
Mais un jour, l'homme de D.ieu mit la chorale de côté, et accorda à la jeune fille l'opportunité d'exiber devant la communauté ce dont elle était capable.
Laissez moi vous dire que ce fut la prestation la plus désagréable que l'église et le pasteur n'avaient jamais connu, car au bout de quelques minutes, la jeune "Jeanne" fut incapable d'ouvrir la bouche pour chanter, car elle était à cours d'inspiration.
Ainsi se terminèrent ses critiques et elle pouvait ainsi joindre les rangs de ses amis pour apprendre.
C'est ainsi que nous aussi nous nous comportons. 
Nous pensons faire mieux alors que si on nous met sur la tribune, nous ne tarderons pas à exposer nos limites.

Les murmures exercent le plus souvent une pression sur l'autorité établie et l'amène malgré lui à se plier à la volonté des murmureux.




Après la sortie d'Israël de l'esclavage en Egypte, le peuple murmura contre l'Eternel à travers Moïse à cause du pain, et de la viande.
Malgré que cela déplut à Hachem, Il accorda Sa manne et la caille comme nourriture.
Par la suite, ils se firent un veau d'or parce qu'ils désiraient un D.ieu physique.
Et l'Eternel voulut dans Sa colère les exterminés, n'eut été l'intervention de Moïse.

Dans un autre plan, Marie et Aaron murmurèrent contre Moïse en disant :

"Est-ce seulement par Moïse que l'Eternel parle ?"

Exode 16 / 8

Ils croyaient ainsi s'opposer à Moïse en oubliant que c'était à D.ieu qu'ils le faisaient.
Tout murmure à l'encontre d'une autorité établie, constitue une offense faite à l'endroit de l'Eternel, car toute autorité vient de D.ieu et tous ceux qui murmurent ne le font pas contre la personne, mais contre l'ordre établi par le Créateur.

Laissez-moi vous dire chers amis, que les murmures ont souvent leur place dans l'exercice de notre responsabilité car ils nous permettent de nous remettre en question.
Si nous ne subissons pas les murmures dans l'exercice de notre autorité, cela veut tout simplement dire que nous ne faisons rien d'autre que de plaire.
Loin de nous décourager et d'abandonner, face aux murmures, nous devons comme Moïse le serviteur de D.ieu, implorer la miséricorde de l'Eternel sur ceux qui le pratiquent, car parfois ils ne savent pas ce qu'ils font.

En ce moment, je subis une série de murmures organisée par l'ennemi à travers ceux qui étaient hier mes amis, mes parrains, mes frères, mes soeurs, et mes compagnons de route 
en Yeshoua.
Ces murmures ont pour but d'arrêter ces lignes que le Seigneur m'inspire chaque jour pour vous et moi, mais je sais et je suis convaincu que Hachem continuera à m'utiliser pour bénir 
Son peuple, même si je ne suis pas digne d'être l'auteur de 
ces messages que nous recevons jour après jour.

Peut-être que toi aussi tu es victime ou tu as été victime 
de murmures de ceux-là qui se disent amis, frères, soeurs, mais qui ne produisent pas de fruits dignes de ce nom.
N'abandonnons jamais chers amis, face au murmure !
Mais prosternons-nous devant Hachem et implorons 
Sa miséricorde sur Son peuple.

Ne soyons pas des lâches, prenons le plus souvent notre courage à deux mains pour affronter en face celui que nous croyons être dans l'erreur, car vaut mieux une réprimande ouverte qu'une calomnie cachée.

Je vous laisse avec ce conseil de l'apôtre du Seigneur :

"Faites toutes choses sans murmures ni hésitation,
afin que vous soyez irréprochables et purs,
des enfants de D.ieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue,
parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux 
dans le monde, portant la Parole de vie ;
et je pourrai me glorifier, au jour de Christ de n'avoir pas couru en vain, ni travailler en vain."

Philippiens 2 / 14 à 16

Tout ce qu'on vous dira dans les chambres,
criez le sur les toits !
Ainsi l'ennemi sera exposé,
et les murmures cesseront.

©Phildesion





 

 
 

Publié dans LA TORAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Les murmures cause la division , l'affaiblissement du peuple de l ' Eternel.Que de ravages , que de désolations , que de pleurs , qui n'est pas victimes de murmures , qui ne subit pas ces<br /> murmures qui viennent bien souvent du sein du peuple de Dieu et c'est cela qui fait le plus mal.<br /> <br /> <br /> Que ces murmures puissent disparaitre pour laisser placent à des paroles de bénédictions qui nous feront aller de l'avant.<br /> <br /> <br /> Que l'Eternel te bénisse<br /> <br /> <br /> didier sentinelle 68<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Shalom mon cher sentinelle,<br /> <br /> <br /> Je sais ce que tui souffre en tant que serviteur de D.ieu , mais sache que Hashem Adonaî connait ton coeur malgres tes faiblesses , qui sont generalement pour le gloire de D.ieu.<br /> <br /> <br /> Je t'aime mon frère et je suis convainqu que bientôt nousn sront a table de Yeshoua Ha Machiah pour l'eternité, mais en attendant, point de rancune, de haine et d'amertume pour ceux qui n'ont pas<br /> le pouvoir de lire ton coeur.<br /> <br /> <br /> Je t'aime mon frere didier ,et l'amour est au dessus de toute consideration.<br /> <br /> <br /> N'oublie pas pas que les plans de notre D.ieu transscandent toute considerations humaine ou sentimetales.<br /> <br /> <br /> Phildesion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />