LES FIANCAILLES

Publié le par Phildesion

 

 

 

 Très joyeux bonjour,


Suite au message précédent, concernant la côte de l'homme, il me semble logique de vous parler DES FIANCAILLES.
Les fiançailles se définit comme une cérémonie familiale qui accompagne une promesse mutuelle de mariage.

C'est aussi le temps qui s'écoule entre la cérémonie de mariage et sa célébration.
Le mariage étant une fusion, une union, ou l'association de l'homme et de Sa femme, les fiançailles constituent un élément fondamental dans l'édification et le bonheur du couple.
Loin d'être, comme nous l'avons dit hier, une cérémonie destinée à s'afficher en public, est une vie, un combat, un défi et des responsabilités à assumer de la part 
de ceux qui s'y engagent.
Ce n'est donc pas une fin en soi, un objectif à atteindre, un bonheur acquis, mais le commencement d'une vie remplie de joie, de tristesse, de tolérance, et de bonheur à conquérir.

Les fiançailles donnent l'occasion à ceux qui s'y engagent de mieux se connaître et de faire des plans ou des projets physiques et spirituels pour l'avenir.
L'aspect spirituel des fiançailles me paraît primordial, compte tenu du fait que le mariage est une institution divinement sacrée, D.ieu étant le Maître et le Seigneur dans la vie conjugale de ceux qui l'aiment.
Le psalmiste déclare :

"Si l'Eternel ne bâtit une maison,
ceux qui la bâtissent, 
travaillent en vain."

Psaume 127 v. 1



La crainte de D.ieu par l'obéissance à la Torah, devrait être le crédo de ceux qui s'engagent dans le mariage ou ceux qui sont déjà mariés.
Malheureusement, le temps des fiançailles n'est pas celui qui devrait être vécu.
Généralement, c'est un temps d'hypocrisie de la part des futurs époux, qui essaient par tous les moyens de paraître 
ce qu'ils ne sont pas en réalité.
La véritable nature est cachée, le caractère est voilé, on se présente comme une personne sans défaut, du prince charmant ou la princesse des rêves et une fois mariés, on sort de sa coquille comme une tortue et bonjour la déception !



Cela ne devrait pas être ainsi, chers amis ! Cette période devrait être celle pendant laquelle on se présente tel(s) que nous sommes au fond de notre être.
Ainsi, le conjoint ou la conjointe n'aurait pas à être surpris et déçu mais il ou elle, nous aidera à nous améliorer pour être de plus en plus meilleurs.

La Torah nous présente Yeshoua Hamachiah comme étant notre fiancé, et nous sommes Sa fiancée.
Ainsi la relation que nous devons entretenir avec notre Seigneur et Sauveur, devrait être celle qui existe entre deux êtres qui se sont fait des promesses d'une vie de couple destinée à procurer le bonheur mutuel.
L'histoire des dix vierges que nous trouvons dans le livre de Matthieu, chapitre 25, nous donne la révélation de ce que nous représentons auprès de notre Seigneur.
Nous devons donc éviter d'avoir le caractère des vierges folles qui négligèrent de prévoir de l'huile pour leur lampe, mais être des vierges sages qui mirent de côté de l'huile et lorsque l'Epoux parut, elles en firent usage pour l'accueillir.
Cette huile dont nous parlons, c'est l'amour que nous devons entretenir par l'intermédiaire ou bien grâce 
au Saint-Esprit.
Oui nous sommes la lumière du monde,
la fiancée d'Adon Yeshoua,
et bientôt Il nous accueille à Ses noces dans le Royaume qu'Il va bientôt instaurer sur cette terre.

Ma prière est que l'Eternel augmente l'onction de Son amour et l'amour du prochain dans nos vies, afin que 
lorsqu'Il apparaîtra bientôt, Il trouve nos lampes (foi) allumées.

Soyez bénis, Beshem Yeshua Hamachiah !

©Phildesion


 

 

 

 
 

Publié dans LA TORAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"Ma prière est que l'Eternel augmente l'onction de Son amour et l'amour du prochain dans nos vies, afin que <br /> lorsqu'Il apparaîtra bientôt, Il trouve nos lampes (foi) allumées."<br /> <br /> Oui Seigneur remplie nous de ton amour <br /> Amen!
Répondre